Rallonger volet bois

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

DV205
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2022, 21:56
Contact :

Rallonger volet bois

Message par DV205 »

Bonjour,

Je suis confronté à une problématique que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique. J'ai deux paires de volets que je dois rallonger de 2cm en hauteur. Cette augmentation ne peut se faire que sur la partie basse du volet.

1er solution : j'ai voulu reconstitué un emboitement de lames neuves que j'aurais collé par la suite au volet mais impossible, je n'arrive pas à trouver les mêmes dimensions que les lames d'origine.

2ème solution : j'ai collé à la colle à bois PU une traverse en chêne de la même épaisseur que le volet. J'ai ensuite poncé pour que la "greffe" ne soit pas perceptible une fois la peinture de finition posée. Mais je me pose une question : si de la pluie rentre dans les interstices des lames du volet en partie haute (biseau / languette), elle va descendre par gravité et se trouver bloqué par la traverse en chêne. J'ai bien pensé à faire des trous d'évacuation par le dessous mais il en faudrait une multitude pour être sûr que l'eau s'évacue bien et pas sûr que cela soit efficace vu que la colle PU a gonfler de manière anarchique...

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette problématique ? Une autre idée que la solution 2 ?

Merci bien pour votre aide !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités