Question avant achat Ortur Laser master 2

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Damier75
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2022, 12:03
Contact :

Question avant achat Ortur Laser master 2

Message par Damier75 »

Bonjour à tous,

Je recherche une machine pour faire de la découpe de CP 3mm et du carton bois.
Rien de bien compliqué à faire, juste des découpes droites et un peu de gravure.

J'ai lu pas mal de choses et je pense acquérir une Ortur Laser master 2. Seul bémol : la surface de découpe.
Dans l'absolu, 40x40 me suffit amplement - mes découpes ne font pas plus de 25, voire 30 cm - mais pour diminuer mes couts de productions, et pour des raisons pratiques, mes planches de bois sont bien plus grandes que cette surface.

Ma question est la suivante : est-il possible d'utiliser le laser sur de grands panneaux de bois avec le laser Ortur ? Puis-je "déposer" la machine sur mes panneaux, et couper directement dans la mase, ou dois-je pré-découper mes planches pour avoir des panneaux de 40x40 (que je découpe à la bonne taille ensuite avec mon laser). Je sais pas si c'est clair :roll:

Je suis novice en la matière et passe normalement par un presta hyper sympa et compétent mais qui me coute un rein ! Cette option me permettrait de gagner en indépendance et faciliterait toutes mes démarches. Mais si vous avez des options auxquelles je n'ai pas pensé, je prends tous les conseils !

Merci par avance de vos retours,
Bonne journée,
D.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Question avant achat Ortur Laser master 2

Message par FWD »

couper du 3mm avec le OLM2 pour l'avoir fait c'est chaud au moins nœud dans le CP a coupe pas, Okumé tu oublis seul le peuplier est à peu près utilisable. C'est plus adapté à de la gravure que de la découpe
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Question avant achat Ortur Laser master 2

Message par BertrandG »

C'est possible de couper mais ajouter un "air assist" permet de mieux maitriser la chose, je l'ai fait sur mon Ortur je le montre sur ce fil.
Par contre le système risque de bouger si tu le pose sur ton panneau, perso je couperais des bandes de la bonne largeur car pour la hauteur il y a du dégagement sur la partie opposée a la carte électronique mais peu sur les côtés à cause des roulettes.
Amicalement
Bertrand
Damier75
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2022, 12:03
Contact :

Re: Question avant achat Ortur Laser master 2

Message par Damier75 »

D'accord, je note. C'est intéressant d'avoir vos avis.
Des recommandations pour une autre machine ou technique qui pourrait me couper du CP 3 mm sans sourciller ?

Ah et j'y pense... Quid du carton bois (tjs en 3mm) ? est-ce que le laser Ortur le découpe facilement ?
Merci bcp pour vos retours grandement appréciés !

D.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités