scie à onglet d'encadreur ULMIA

Merci de lire les règles avant de poster

Modérateur : pilpoil

mammouth2
Accro

scie à onglet d'encadreur ULMIA

Message par mammouth2 »

bonjour ! je vends cette scie à onglet d'encadreur ULMIA dont on trouvera facilement les caractéristiques sur internet
Matériel de précision corps en fonte usinée , porte butée de plus d'1 mètre .
Je suis dans la région dunkerquoise .
90 euros.
je me sépare également de mon stock de baguettes d'encadrement , cartons et contrecollés pour marie louise , etc ..
ulmia.jpg
Fred62
Accro

Re: scie à onglet d'encadreur ULMIA

Message par Fred62 »

mammouth2 a écrit : 23 juin 2022, 12:51 bonjour ! je vends cette scie à onglet d'encadreur ULMIA dont on trouvera facilement les caractéristiques sur internet
Matériel de précision corps en fonte usinée , porte butée de plus d'1 mètre .
Je suis dans la région dunkerquoise .
90 euros.
je me sépare également de mon stock de baguettes d'encadrement , cartons et contrecollés pour marie louise , etc ..

ulmia.jpg
bonsoir,
s'agit-il du modèle 348 avec lame de 365 mm ? largeur de coupe de 70 mm ; de quand date t'elle ?
merci
cdt
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

il s'agit bien du modèle 348 , la lame fait bien 365 . la largeur de coupe est de 70 mm quand la scie est en position de coupe à 45 ° , ceci est mal (pas) expliqué dans les descriptifs , sinon il y a je crois la 352 et 354 . Je l'ai depuis 7 ans et je l'ai achetée chez Rougié et plé.
avec ceci , je suis vendeur d'un stock de moulures classiques teinte acajou avec filets foncés , carton bois de 85 mm épaisseur , contre collé vergé pour passe vues et marie louise, regle de coupe maped , feuilles canson vergé ..
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

oupebonjour,
merci de votre retour..
potentiellement intéressé.... j'avais arrêté les recherches lorsque mon fils m'avait fait cadeau d'une scie radiale......
sur un descriptif est bien indiqué largeur de 70 mm à 90° et 50 mm à 45° .. ce qui limite un peu pour de la petite menuiserie ..par exemple recouper une petite planche , et actuellement je dois réaliser 4 coupes de tasseaux en hêtre (35x24) à 17° que je compte faire avec une scie radiale, mais suis vraiment dubitatif...!!
(je ne fais pas jusqu'à présent d'encadrement, mais c'est vrai que dans ce cas les coupes sont suffisantes pour des baguettes )
s'agit-il du modèle 348 ou du 348 ML1 qui aurait un accessoire supplémentaire ?
je ne comprends pas pourquoi la butée est aussi longue ; quel est son usage
la scie est-elle bien démontable du socle pour la ranger ?
la lame est-elle à remplacer ? avez-vous déjà couper du métal avec une lame adéquate ?
que voilà des questions de novice...!
merci d'avance
bon W.E.
cdt
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

ce doit être le contraire , 50 à 90 ° et 70 à 45 ° (diagonale d'un carré de 50 , 50 x par racine de 2 = 70 ) ... je ne connais pas la différence entre 348 et 348ML1 .. la tige de butée est très longue , je l'ai changée , car j'ai fait des cadres de grande dimension ..pour couper à 17 ° , cette scie n'est pas le top , elle ne se règle pas degré par degré , elle se bloque toute seule pour les angles remarquables , elle est faite pour les encadreurs ... :) non, on ne scie pas du métal avec cette scie .. j'ai deux lames , elles ne se remplacent pas , elles s'affûtent ..
Répondre