Options pour les scies à format

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

Bonjour,
J'ai le projet d'équiper un atelier de menuiserie dans le courant de l'année 2023, et je cherche à préciser les budgets nécessaires.
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour contacter les constructeurs et revendeurs, mais je dois savoir si mes envies sont réalisables ou non !
Il faut également savoir que j'ai un gros problème de dos qui m'impose presque certaines options de règlages électriques!
Hors si en cherchant un peu, je peux trouver le prix approximatif (et avant remise ) des machines de bases, pour les options que je cherche, je ne trouve rien.
Je cherche notamment des informations sur les options de la scie à format Felder K700 ( S ou pro):
L'option appelée "power drive K2" (règlage électrique et affichage digital de la hauteur et inclinaison de la lame
et aussi
L'option appelée "guide de coupe parallèle électrique"
Si l'un d'entre vous aviat une idée approximative de ces prix, je l'en remercie d'avance...
Dernière modification par multimedia999 le 21 mai 2022, 15:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par Copeau Cabana »

Hormis les facilités de réglage pour ton dos abîmé, il faut que tu prennes en compte la manutention des plateaux et des planches parfois bien lourds, en menuiserie ça compte beaucoup ! :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par Roland05 »

Bonsoir.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais à la mi-juin, il y aura le salon Eurobois à Lyon.
Si tu peux y aller, cela te permettra d'avoir tous les renseignements et de voir de visu certaines machines.
Bonne soirée.
Roland.
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

1) J'ai prévu la manutention avec des tables élévatrices (électriques mais chères)
2) Pour Eurobois, j'habite en Belgique, j'avais pourtant prévu d'y aller en février, mais en juin impossible. de plus je préfère ne pas contacter les constructeurs trop tôt, sinon je n'aurais qu'à demandé un devis à Felder.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par philippe G »

Bonjour
de plus je préfère ne pas contacter les constructeurs trop tôt, sinon je n'aurais qu'à demandé un devis à Felder.
Pourtant c'est ce que je ferais comme ceci tu auras les infos de base en provenance directe du constructeur.
Que crains-tu?

Un chariot de ce style pourrait être très utile dans ton cas.
http://www.metabricoleur.com/t21095-un- ... es-de-bois
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

D'être embeté pendant un an ! Les commerciaux Felder ont la réputation d'être insistants!
Pour le chariot proposé, c'est une des choses prévues!
Dernière modification par multimedia999 le 21 mai 2022, 15:34, modifié 1 fois.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par philippe G »

Ah, je comprends.
Je dis simplement dans ce cas que le projet est décalé de X mois et leur demande de me recontacter à cette échéance.
Pour ton info, j'ai toujours vu des offres de fin d'année ( fin novembre - début décembre) chez Felder/hammer.
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

Est-ce que la remise de 15% pour les membres du forum est toujours d'actualité et si oui, est-elle valble pour la Belgique ?
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par philippe G »

Je n'ai pas connaissance d'une telle remise systématique chez Felder, mais sans doute que d'autres, plus anciens sur le forum, pourront confirmer/infirmer.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par philippe G »

Au temps pour moi, il y a bien quelque chose. voir ce sujet:
viewtopic.php?t=12280
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

Bonjour,

J'ai été reçu au showroom Felder pour la Belgique (DB&S machines est l'importateur Felder pour la Belgique). 300 kms aller et 300 Kms retour, c'est presque le plus long parcours possible pour la Belgique ! :-? :-? :-?

La remise proposée à ce premier contact est de 5 % (ce qui me parait peu, 8% chez Robland dans les mêmes circontances). N'étant pas doué pour ce genre de négociation, je ne sais pas trop comment faire, d'autant que je ne peux pas acheter du Felder autre part en Belgique. Bref, je n'ai pas de point d'entrée, même si j'ai un an pour réfléchir. Toute bonne idée ou exprérience personelle est la bienvenue.

Merci
Daniel
multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par multimedia999 »

Est-ce qu'il y a une meilleure période pour obtenir des remises ou promotions (un pêu comme les soldes) pour acheter des machines à bois ?
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Options pour les scies à format

Message par Jipeka »

multimedia999 a écrit : 23 juil. 2022, 18:23 Est-ce qu'il y a une meilleure période pour obtenir des remises ou promotions (un pêu comme les soldes) pour acheter des machines à bois ?
En tous cas pas maintenant, les pénuries et la tension sur les chaînes d'approvisionnement restent présente, ya qu'à voir le constructeur automobile, tu peux bien attendre 1 ans voir 1 ans et demi avant de recevoir ta voiture :D

Tout les prix des métaux et composant electro on bien augmenter, mais par exemple le prix sur le bois commence enfin à descendre

Mais bon ... On ne peut pas tenir de compte de ça quand on a un projet pro :D

Pour la période, je dirais peut être acheter directement en salon ? Par exemple pour batibow il y a des grosses réductions
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jcb84, jjfrog et 14 invités