Support perceuse WABECO

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

den73
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2022, 17:57
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par den73 »

Pardon mais je ne pige toujours pas :oops:
Cette tige plonge par le haut dans le boitier du support de perçage, n'en ressort pas par le dessous et n'a à l'intérieur aucun contact avec la mécanique de la colonne....
wabeco2
wabeco2
Eiffel
Habitué
Messages : 36
Inscription : 17 janv. 2018, 18:23
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par Eiffel »

La pièce sous le ressort est vissée sur la colonne, alors que la pige/tige est vissée sur le carter noir qui se déplace le long de la colonne.

En ajustant la hauteur de la pige on limite la course de la pige/du carter noir et donc de la perceuse par rapport à la partie fixe du bati/de la colonne.
den73
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2022, 17:57
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par den73 »

Capito ! J'étais polarisé sur un système mono-réglage mais c'est sur 2 éléments distincts qu'il faut ici agir : la vis sur colonne au bas du ressort (réglage du niveau bas de plongée) et la vis de blocage de la pige pour la butée.
MERCI !
BertrandG
Accro
Messages : 219
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par BertrandG »

Sur mon support j'ai remplacé la vis de blocage sur la colonne par une vis en laiton afin de ne pas trop marquer la colonne car il faut vraiment bien serrer pour bloquer à cet endroit afin d'utiliser la jauge de profondeur. Partout ou c'est possible j'ai aussi mis des vis indexées pour faciliter les réglages. Il y a un excentrique pour régler le jeu latéral, c'est une vraie galère a gérer (il a failli passer par la fenêtre plusieurs fois avant que j'y arrive)
Image
il faut une clé Allen pour le réglage et un clé de 13 pour le contre écrou, mais une fois bien réglé le jeu est minime.
Amicalement
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par CdeC »

Salut.

Avec 2 opportunités à 8 jours d'intervalle, une quadrill vendue HS (vite réparée), puis un wabeco qu'il fallait juste voir que c'était écrit dessus, je suis moi aussi passé au wabeco.

Le plateau que j'avais installé sur ma Précis s'y est même adapté en gardant les mêmes trous de fixation, pour une fois que c'est du bol!

Je confirme, ça n'a pas la précision et la rigidité de la Précis. Mais c'est amplement suffisant pour le travail du bois avec, le grand avantage du wabeco, une plus grande portée à distance du fût.

Avec, non négligeable, la possibilité de fixer la perceuse horizontalement, idéal pour les trous en centre de pieds de table par exemple, ou pour bricoler un tour de fortune.

J'avais juste prévu de dérouiller pour faire propre, mais mon produit dégraissant (SP 98 de la tondeuse certainement) a bouffé l'essentiel de la peinture, du coup, un coup de bombe qui trainait après brossage, on dirait un neuf!

A noter, ma combine pour la manette de gauche, qui offre la fonctionnalité du volant sans ses inconvénients d'encombrement. Le propre des wabeco, c'est de recevoir chacun des manettes customisées!!!

Le gros gain pour moi, le gain d'encombrement et de poids (il faut être 2 en ayant bien du mal pour la Précis), facilitant le rangement et son déplacement même jusque sur un chantier.

56d5a6144926558a8bd4f88fae57da9e9d418f18.jpg
20220409_144059.jpg
20220409_152738.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Maitre_Poulpi
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2022, 20:06
Contact :

Re: Support perceuse WABECO

Message par Maitre_Poulpi »

On peut arriver à réduire un peu le jeu avec les vis de réglage le long de la rainure.
Par contre, c'est super chiant à faire et ça manque d'explication de la part du fabricant à ce niveau mais j'ai obtenu de meilleurs résultats.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités