Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Feuilleret
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2022, 21:15
Contact :

Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Message par Feuilleret »

Bonjour, bonsoir !

Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais je suis nouveau ici et la moindre des choses est de me présenter,

donc moi c'est Feuilleret, savoyard pur souche et amoureux du travail du bois en particulier à la main, majeur dans quelques mois.

Pour en venir aux faits, l'autre jour, alors que je me baladait gaiement sur un site d'occas bien connu, je suis tombé sur une annonce d'une personne qui vend une cinquantaine d'outils dont une quarantaine de ciseaux à bois et gouges en tout genre (Muller, apparemment kirschen, goldenberg et autres marques floues sur la photo)
pour la somme de 100 euros, c'est un prix très intéressant au vu du tarif des outils neufs seuls ou en coffret des marques reconnues, et je privilégie les outils anciens.

Est-ce que, d'après vos connaissances et votre expérience, cette annonce est-elle une affaire ou est-ce simplement un ramassis de vieux outils peu qualitatif ?

Je vous remercie d'avance !

Copeauteusement,
Feuilleret.
Pièces jointes
Screenshot_20220622-212330_Leboncoin.jpg
Screenshot_20220622-212305_Leboncoin.jpg
Screenshot_20220622-212324_Leboncoin.jpg
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Message par CdeC »

J'ai les mêmes ciseaux que les noirs, mais avec un manche bleu. Il y a une chance que ce soit des Marples comme les miens. Si c'est confirmé, 100 euros, c'est déjà le prix de ces (bons) ciseaux. Il semble qu'ils sont en côte anglaise d'après les gravures que l'on aperçoit, à voir si c'est gênant pour toi.

Après, ça dépend de ton outillage, et de tes besoins. Le reste est un peu dépareillé, mais avec quelques bonnes marques.

Je serais toi, j'irais voir, et jouerais sur ma jeunesse (enfin, la tienne) pour baisser le prix, en proposant genre 70 euros.

Regarde en douce la marque des ciseaux noirs, et tente 40 euros que pour ce lot, en jouant sur les côtes impériales et non métriques (même si dans l'absolu, rien de gênant).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Message par Manureva1 »

Attention , si il n'y a pas de marque sur les ciseaux noirs , il s'agit de ciseaux chinois copies , de ciseaux de marque ... c'est courant sur le le Bon coin tant qu'il y a des pigeons pour acheter donc on passe à 50 centimes le ciseau soit 3 euros l'ensemble .
Le deuxième lot est surement un échantillon de Goldenberg et mob , quelques gouges sans grande marque mais on ne voit pas bien sur la photo , des serre-joints asiatiques à quelques euros , à voir si tu as besoin de tous ces ciseaux et si bien goldenberg (peut-être un stanley certains mais on ne voit pas bien ) ! En broc c'est souvent 1€ le ciseau de marque dans cet état et encore , et un prix négociable en lot . La pierre , il faut savoir aussi la marque , ça peut faire 2€ ou 50 € , mais vu la qualité des outils et leur état, je pencherai plutôt pour 2 € ! ;)
Le troisième lot est plus intéressant avec le maillet goldenberg , les gouges Muller c'est pas trop mal (mais ça ne vaut pas les Pfeil ou les Prize Médal , Aurioux , et Swarch... ou deux cerise) , la gouge large est tout de même intéressante , ainsi que les gouges encore emballées , les autres bof ..la gouge mob est une gouge de menuisier , moins fine que celles pour la sculpture ! Mais bon , si tu veux faire de la sculpture , le mieux est d'acheter un lot plus complet, ou les gouges qu'il te faut vraiment par rapport à ce que tu veux sculpter ...mais acheter un petit lot de temps en temps , sans savoir ce que tu veux , tu vas avoir plein de doublons .
Pour les ciseaux à bois de ce troisième lot , d'après les photos , ce n'est pas top , les manches ne m'inspirent guère , on ne voit pas les marques , si c'est chinois , cela ne vaut rien , mais il y a peut-être un stanley dans le lot à voir ...
Donc à vue de nez , 3 € le premier lot , 20€ le second (pour la saccoche de rangement !) , et 25€ le troisième , si ce sont des outils dont j'ai besoin !
Feuilleret
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2022, 21:15
Contact :

Re: Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Message par Feuilleret »

Merci beaucoup de vos réponses plus que rapides, je ne vais finalement pas acheter car vendu uniquement en lot de tout les outils et il y a trop de doublons inutiles de marques douteuses et rouillés à souhait, je vais donc guetter du côté d'ebay, où les lots sont plus complets et bien moins chers.
C'est vrai que je cherche prioritairement des gouges, (mes ciseaux narex étant fabuleux), comme dit, autant payer moins cher et n'avoir que 3 gouges mais qui seront utilisées.

Merci encore ! ... z'êtes fort sympa dans l'coin !

Copeauteusement,
Feuilleret
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Bonne affaire ? Ou bonne apasfaire

Message par Manureva1 »

Il y a en ce moment une annonce intéressante , dans la fourchette haute de prix tout de même , mais les outils semblent en bon état , et de bonnes marques et le choix des outils judicieux !
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 005050.htm
à voir ... je ne garantis rien tout de même !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : milou_info et 4 invités