Question de débutant, les marques?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hd1370
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2022, 10:30
Contact :

Question de débutant, les marques?

Message par hd1370 »

Bonsoir tout le monde,

Je commence a faire de la menuiserie en hobby depuis quelque semaines, et j'ai énormément de mal a comprendre la différence de prix entre les marques bas de gamme, qui vont du simple au triple.

Ici, je voudrais parler de marques "amateurs", pas les marques pro, ou le prix est clairement justifié, et qui ne m’intéresse pas pour mon usage occasionnel.*
Mais si je prend 2-3 exemples concret:
- scie circulaire sans fil: j'ai acheté une worx car javais les batteries. +/-120€. La parkside (marque lidl) est a 35€, avec plus d'options/accessoires.
Quel est la différence qui justifie 3 fois le prix?

- scie sauteuse sans fil: même chose, j'ai acheté une worx +/-100, la parkside (ou nimport quel marque cheap sur amazon), est a 35€, avec plus d'accessoires et d'options, comme le laser, etc.
A nouveau, c'est quoi la différence? Ca vaut vraiment le coup de payer 3 fois le prix?

Sachant que je part de rien (j'ai jamais fait de manuel dans ma vie :lol: ) j'ai beaucoup a acheter. Et j'aimerais savoir si faut vraiment que j'aille vers du worx/ryobi/bosh (la gamme amateur... :D)/etc pour tout, ou si le cheap aldi/lidl/amazon fait largement l'affaire?

J'insiste que je compare pas avec du festool/makita/dewalt/etc. J'ai une visseuse makita qui a presque 10 ans, que j’utilise très souvent, et je comprends clairement son prix d'achat :D

Bonne soirée à vous!
HD
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Question de débutant, les marques?

Message par hesus »

Je ne connaissais pas la marque worx, elle doit être assez récente en France.

Sur les marques entrée de gamme, c'est compliqué de faire le tri. Une bonne partie sont le même produit sous différentes étiquettes et pour d'autres il y a une différence de qualité de composant interne.

J'ai vu pas mal de retour positif de bricoleurs sur parkside en rapport qualité/prix.

Pour les achats, il vaut mieux acheter au fil des projets plutôt que tout d'un coup. Ca permet d'étaler les dépenses et de ne pas acheter d'inutile. Côté marque/qualité, là tout dépend de l'intensité d'utilisation.
Pour l'achat d'un outil, il faut bien définir le besoin, l'intensité d'utilisation, etc... puis orienter son choix en fonction. Si l'utilisation est ponctuelle, occasionnelle ou régulière, on ne prend pas la même qualité.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Question de débutant, les marques?

Message par lamouette »

Worx n'est pas récent c'est une marque distribuée par Leroy Merlin.
Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais essayé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Balbu et 14 invités