Avis combiné Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Manureva1 »

Belle bête , c'est du costaud et surtout standard ; mais il faut éclaircir ce problème de moteur ... pour ce type de machine , un moteur triphasé avec un condo pour tourner sur du mono 220v ne va pas fonctionner , il va griller ; car ce type de montage de moteur n'a pas de couple au démarrage , certes une fois parti , il va perdre 30 % de sa puissance, mais il faut qu'il parte , et compte tenu du poids de l'arbre à entrainer , il ne peut pas partir , donc il va griller !
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Bouyaka »

Manureva1 a écrit : 23 juin 2022, 23:35 Belle bête , c'est du costaud et surtout standard ; mais il faut éclaircir ce problème de moteur ... pour ce type de machine , un moteur triphasé avec un condo pour tourner sur du mono 220v ne va pas fonctionner , il va griller ; car ce type de montage de moteur n'a pas de couple au démarrage , certes une fois parti , il va perdre 30 % de sa puissance, mais il faut qu'il parte , et compte tenu du poids de l'arbre à entrainer , il ne peut pas partir , donc il va griller !
Donc j'imagine qu'il ne passe pas par un condo sinon le moteur serait mort depuis longtemps, parce que si je comprend bien elle a des heures au compteur la machine.
Il doit m'envoyer plus de photos logiquement.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Manureva1 »

"fonctionne en 380V et avec moteur adaptateur en 230V
mobile sur roulettes"

Il faut arriver à décrypter cette phrase ! :D
apparemment la machine fonctionne en 380 V, mais j'aime pas cette dénomination ,il faut être plus précis :
- Elle est surement triphasée , mais peut-être qu'elle fonctionne en 380 V triphasé avec un montage étoile (soit 220 -230 V par enroulement ) , ou en 230V mais en triphasé avec un montage triangle
-peut-être qu'il y a vraiment un moteur d'appoint en 230 v MONOphasé , si c'est vraiment un moteur prévu pour fonctionner en 230V en mono , il aura un condensateur surtout pour démarrer , mais il ne va pas griller au démarrage puisqu'il est prévu pour fonctionner en mono ! Par contre un moteur prévu à l'origine pour fonctionner en Triphasé auquel on ajoute un condensateur (pour décaler une phase ) et le faire fonctionner en Mono risque de griller si le couple au démarrage est trop important !

- il faut m'ôter aussi d'un doute , la machine fonctionne bien avec un seul moteur , ou deux moteurs ( un pour la toupie scie et un autre pour la rabot-déau ? ) bref , c'est pas clair cette histoire .. Je ne connais pas ce combiné Lurem.

Le terme Mobile sur roulettes me fait aussi un peu peur , il n'est pas solidaire à la machine ?? il faut voir s'il n'y a pas aussi des problèmes de tension de courroie alors ...
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Bouyaka »

Mobile sur roulette il parle de la machine complète, pas simplement du moteur, enfin je pense sinon c’est bizarre en effet haha.

Après pour le passage 380/230 il m’a parlé de « gros bobinage » donc pour moi c’est un transfo 230/380 mais ça resterait du 380 mono (hum bizarre) , alors effectivement peut être un condo derrière…mais il m’a dit ne rien y connaître donc j’attend les photos pour être fixé.

C’est dommage c’est à une bonne heure de chez moi sinon je serais allé faire un tour de repérage…
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Manureva1 »

Ah ok, ok, compris :roll:
oui, bizarre , mais surement en triphasé !
Autant , je trouve la rabot -degau bien , autant la table de la scie circulaire parait mini , j'espère que tu as un chariot coulissant et des guide précis !
La somme de 1500€ est conséquente , pour ce prix , j'exigerai une machine qui fonctionne bien , sans trop de bidouillage pour la faire fonctionner ; l'annonce disant que la machine appartenait à un professionnel n'est pas forcément un gage de qualité ! Un pro , va certes bien se servir de la machine , mais il doit faire du rendement et bien souvent elle ne sera pas ménagée contrairement à une machine appartenant à un amateur soigneux ... et il ne faut pas oublier que les pièces n'existent plus pour ces machines , ça peut servir dans la discussion pour faire baisser le prix , même si c'est rare qu'il y a un pépin pour ce type de machine ,le risque est toujours présent !
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Avis combiné Kity

Message par Bouyaka »

Je continue mes recherches en attendant d’avoir plus de réponses sur ce combiné, et je suis tombé sur ça :
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 860149.htm
Apparemment c’est la marque Midon.
Quelqu’un connaît ?

Edit: Et cette petite machine là qui m'a l'air "donnée" https://www.leboncoin.fr/bricolage/2136729062.htm
Elle n'a pas l'air dans un si mauvais état (après un coup de graissage j'imagine, et nettoyage des tables)
Les guides sont fournis apparemment.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités