à mon tour d'en être à réaliser le doublage/isolation de mon garatelier. J'ai bien profité de toutes les infos que j'ai pu trouver sur le forum et particulièrement le topic de Cartman mais comme je suis un peu un boulet j'en profite pour refaire un point sur ce que j'ai compris histoire que vous me préveniez si j'ai mal compris quelque chose.

On commence par l'état des lieux:
1. Le sol a été refait en béton propre (et va être peint pour un nettoyage plus facile)
2. Le toit vient d'être refait avec charpente en poutres 7x22 et PST avec deux lucarnes.

Le boulot à faire:
1. isolation du toit: 100mm de laine de verre et OSB 9mm
Je pensais visser dans les poutres un tasseau 20x38 (à 100mm du haut de la poutre) pour agrapher le frein vapeur et visser dedans l'osb? Question au passage: craft ou pas craft pour la laine de verre?
J'envisage de remettre un tasseau sur les poutres sous l'OSB comme "sécurisation"?
2. isolation des murs: 45mm laine de roche et OSB 15mm (j'hésite avec du 12mm mais je crains que ce soit "souple").
je pars sur des chevrons 50x70 fixés en vertical espacés de 60cm au mur avec des chevilles fischer duo power 8x40 tous les 30cm.
Est ce que ça parait raisonnable comme façon de procéder?
Merci pour vos réponses!