ponceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

ponceuse

Message par julien02420 »

Bonjour,
Petite question
Ma ponceuse low cost excentrique en 125 a rendu lame.
J'envisage l'achat d'une bonne ponceuse de marque réputée qui va durée dans le temps
Qu'utilisez vous comme ponceuse excentrique ou orbital pour vos finitions?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: ponceuse

Message par bulubuluplopplop »

J'utilise une Festool ETS mais les prix sont maintenant délirants sur ces machines.

Chez Bosch ils font des bonnes ponceuses pour un prix très correct. En rotation forcée j'ai la Bosch Get 75 et c'est une très bonne machine.
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: ponceuse

Message par apprenti45 »

Bonjour,

J'utilise une Makita en 125 mm et j'en suis très satisfait. Dans les marques comme Bosch pro, Dewalt, Hikoki, Makita ou Metabo, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Dommage en effet que Festool soit devenu inabordable pour les amateurs.
patrick63
Accro
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: ponceuse

Message par patrick63 »

Bonjour,
j'ai une Makita et une Rotex, toutes les deux en 150. Dans 80% des cas, j'utilise la Makita, plus légère et plus ergonomique. Les deux machines semblent increvables malgré des années d'utilisation intensive, en particulier sur la Makita. Pour le moment, je n'ai changé que les plateaux.
Bonne journée,
Patrick
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: ponceuse

Message par julien02420 »

C'est vrai que festool est quand même le top mais les prix on trop augmentés poir les amateurs
Je vai faire plus de recherche mais je partirai plus sur une rotation forcé. Les autres on tendance à patiné.
Mais est ce que les rotation forcé ne laisse pas plus de trace ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reydh et 53 invités