Reduction couteau diviseur scie sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par Hylea »

Image Image
Depuis un moment déja je regarde le couteau diviseur de ma scie sous table (kity 609) et je me dis que si je le coupe à la hauteur de la lame de scie cela me permettra de pouvoir réaliser des rainures dans les planches sans avoir a démonter le couteau diviseur.
Une fois coupé je referais un trou pour replacer la cape de protection.
Je n'y vois pas contre-indication mais peut être que l'un de vous m’arrêtera avant la gaffe !
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par alfred »

Bonjour.
C'est possible.
Plutôt que de couper vous modifiez les trous oblongs de réglage afin de rabaisser le couteau diviseur à la position de votre crayon.
Alfred.
François 1960
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2020, 09:25
Contact :

Re: Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par François 1960 »

Bonjour
J'ai fait cette modif sur ma Lurem exactement comme tu le proposes, couper le couteau diviseur suivant ton crayon.
Impossible pour moi d'augmenter les trous oblongs de réglage sans de profondes modifs du couteau diviseur.
Pas de problème à l'utilisation, sauf que je ne peux plus monter la cape de scie.... qui n'a d'ailleurs jamais été montée !!!
A +
François
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par Gérard »

J'envisage aussi depuis longtemps cette modif sur ma Kity 609 et comme toi j'hésite.
Modifier les trous oblongs, je ne pense pas que ça soit efficace car le couteau diviseur doit suivre la courbure (rayon de la lame).
Je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas monter la cape en faisant le trou plus bas ? sauf pour les faibles sorties de la lame...
De plus, je m'excite toujours sur le pb de montée de lame par levier qui est très peu précis pour régler la profondeur d'une rainure et je n'ai toujours pas osé remplacer le levier par une manivelle...
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par martimp »

Je sais que ce n'est pas très politiquement correct mais soyons honnête, ce type de cape fixée au couteau diviseur ne sert strictement à rien et je dirai même qu'elle gène le travail plus qu'autre chose... ça n'aspire rien en plus.
Le seul type de cape efficace sont celle suspendues, et encore, sur des coupes proches des chants ça en fout partout aussi.
Si on opère avec un poussoir il n'y a que peu de risque.
Et puis comme sur toute machine, quand on travaille dessus on est concentré et toujours attentif au moindre problème.
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Reduction couteau diviseur scie sous table

Message par Hylea »

Merci pour vos retour, j'ai coupé le couteau diviseur et repercé celui-ci. La cape de protection est un peu plus basse il me faudra en faire une suspendu prochainement.
Bien d'accord avec toi Gérard pour le réglage de la hauteur par levier c'est vraiment pas idéal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités