Zeta P2 version China

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Zeta P2 version China

Message par FWD »

Salut à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent la zeta version chinois que l'on peut trouver à divers endroits entre 200 et 300€?

Ce qui m'intéresse c'est au niveau des réglages si ça va, si la machine est d'équerre. Je me doute que c'est pas la lamello mais bon j'ai clairement pas 1300€ pour et j'aurais vraiment besoin de clamex car les goujons excentriques c'est vraiment la merde à poser :oops:

Merci d'avance
zeta.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Lextraterestre »

je suis preneur d'infos moi aussi :oops:
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Ou sinon, Lamello normal avec des clamex s, ça marche très bien et pas besoin de zeta.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Pour avoir la bonne épaisseur de fraisage, je le faisais en deux fois en mettant une cale. J'ai maintenant une lamello top 21 qui permet de régler la hauteur de fraisage, mais ça le faisait très bien. Et je commande les consommables en Allemagne (2x moins cher).
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Roland05 »

Bonsoir Kovacs.
T'as une adresse à conseiller ?
Merciii ;).
Roland.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Roland05 a écrit : 20 juil. 2022, 21:56 Bonsoir Kovacs.
T'as une adresse à conseiller ?
Merciii ;).
Roland.
argh, mon bon plan est éventé! Il n'y a plus rien. En revanche j'ai trouvé ça:

https://www.outils-machines-haumesser.c ... 63514.html

80 paires, 156.72 E

contre 358,72 les mêmes chez Qama
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Roland05 »

Quand je m'étais renseigné auprès d'un technicommercial de Lamello sur la Classic X, il me disais que les clamex S n'allaient plus être distribués.
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Roland05 a écrit : 20 juil. 2022, 23:04 Quand je m'étais renseigné auprès d'un technicommercial de Lamello sur la Classic X, il me disais que les clamex S n'allaient plus être distribués.
Alors, c'est justement la question que je creuse sur le groupe de discussion facebook dédié, "Lamello Talk Group", au lieu d'aller faire dodo. J'avais entendu le même bruit, mais c'est peut-être juste que les commerciaux français aiment raconter des trucs déprimants, parce que ça n'évoquent rien chez les grands-bretons.
Par contre, ils m'ont montré ça :
https://www.knapp-verbinder.com/fr/produit/metal/
ça à l'air super.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par FWD »

Les clamex et compagnie sur AE c'est la moitié du prix je ne les risquerais peut-être pas pour un projet client mais pour les caisson de rangement dans l'atelier why not pour essayer...

Après les problème avec aliexpress, un vendeur va peut-être avoir de super produits qualitatif et le suivant une vrai daube tu sais jamais réelle sur quoi tu tombes

Très intéressant les produits Knapp! je vais voir pour créer un compte et essayer en espérant que faut pas frapper dessus comme un âne pour les enfoncer.

Par rapport à la machine P2 de AE il n'y a que très peu d'avis (je pense pas que beaucoup savent que ça existe) le prix est très attractif par contre le point d'interrogation c'est la précision des repères et l'équerrage général de la machine car si c'est pas bon la machine vaut rien
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par BertrandG »

Bonjour
Si le brevet zeta / clamex est encore d'actualité, je me demande si importer ce genre de machine n'est pas assimilé à importer de la contrefaçon ce qui signifie que la facture finale, si on se fait chopper, risque d'être plus salée que la machine originale... en tout cas perso j'y réfléchirais à deux fois.
Amicalement
Bertrand
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par FWD »

BertrandG a écrit : 21 juil. 2022, 10:07 Bonjour
Si le brevet zeta / clamex est encore d'actualité, je me demande si importer ce genre de machine n'est pas assimilé à importer de la contrefaçon ce qui signifie que la facture finale, si on se fait chopper, risque d'être plus salée que la machine originale... en tout cas perso j'y réfléchirais à deux fois.
Amicalement
Bertrand
Encore faut-il que le douanier sache ce qu'est une zeta P2 et en plus cette même personne doit savoir qu'elle est sous brevet. Je pense que c'est moins parlant de détecter ça qu'une sacoche louis vouitton payée 20€ sur aliexpress :lol: :mrgreen:
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Surtout je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pseudo zeta alors qu'on peut trouver des lamelleuses fiables et abordables avec lesquelles on peut faire la même chose...
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Manut2500 »

@Kovacs
Si tu as l'impression qu'une zêta P2 fait la même chose que n'importe quelle lamelleuse c'est que tu ne connais pas la zêta P2. En fin de mouvement de plongée dans le bois, la zêta P2 fait descendre puis remonter plus haut la fraise pour créer u e sorte de gorge autour de l'empreinte.
Les autres lamelleuses sont incapables de faire ça.
18-47-58-827-1_apic_Werkzeuge_825-Zeta-P2_apic4_intl.jpg
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Kovacs »

Je ne dis pas ça. Je dis qu'on peut installer des clamex avec une lamelleuse standard.
Quoique, il faudrait vérifier la profondeur de l'entaille.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Jeff 54 »

Non, que la version a visser.
La p2 propose beaucoup de solution intéressantes.
J'en rêve un peu aussi.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par b.wintrebert »

FWD a écrit : 19 juil. 2022, 07:08 Salut à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent la zeta version chinois que l'on peut trouver à divers endroits entre 200 et 300€?

Ce qui m'intéresse c'est au niveau des réglages si ça va, si la machine est d'équerre. Je me doute que c'est pas la lamello mais bon j'ai clairement pas 1300€ pour et j'aurais vraiment besoin de clamex car les goujons excentriques c'est vraiment la merde à poser :oops:

Merci d'avance

zeta.jpg
Bonjour,
Hors jugement de la très claire médiocrité de cette copie, il faut savoir que Lamello développe des solutions qui sont protégées et pour un bon nombre d'années encore et cette copie est donc non seulement illégale mais le simple fait même d'en faire la promotion l'est également. Et que dire de votre responsabilité si un autre utilisateur venait a avoir un accident avec une daube pareille...
Quand les douanes saisiront une de ces machines ils ne se risqueront pas à la tester. Sa place est à la benne. Ils retrouveront facilement les prochains destinataires également :)
A bon entendeur...
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par philippe G »

mais le simple fait même d'en faire la promotion l'est également. Et que dire de votre responsabilité si un autre utilisateur venait a avoir un accident avec une daube pareille...
>b.wintrebert: Si dans le fond tu as raison, il n'y a rien dans le propos de FWD qui en fasse la promotion, ou qui incite des utilisateurs à en acheter.

>FWD: C'est quoi des goujons excenriques?
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par Roland05 »

philippe G a écrit : 29 juil. 2022, 08:52
mais le simple fait même d'en faire la promotion l'est également. Et que dire de votre responsabilité si un autre utilisateur venait a avoir un accident avec une daube pareille...
>b.wintrebert: Si dans le fond tu as raison, il n'y a rien dans le propos de FWD qui en fasse la promotion, ou qui incite des utilisateurs à en acheter.
Bonjour.
Je suis d'accord à 100% avec b.wintrebert.
Il faut éviter de faire la promotion de pâles copies ... tout comme des sites chinois. Au final, c'est nous les utilisateurs qui perdont par la baisse générale de la qualité !!!
Et pour les douaniers, faut éviter de les prendre pour des "gros nullos" ...
Bonne journée.
Roland.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par b.wintrebert »

philippe G a écrit : 29 juil. 2022, 08:52
mais le simple fait même d'en faire la promotion l'est également. Et que dire de votre responsabilité si un autre utilisateur venait a avoir un accident avec une daube pareille...
>b.wintrebert: Si dans le fond tu as raison, il n'y a rien dans le propos de FWD qui en fasse la promotion, ou qui incite des utilisateurs à en acheter.

>FWD: C'est quoi des goujons excenriques?
Je cite:
"Ce qui m'intéresse c'est au niveau des réglages si ça va, si la machine est d'équerre. Je me doute que c'est pas la lamello mais bon j'ai clairement pas 1300€"
Assez clair sur l'intention...
La réponse au post de Bertrand,
"Encore faut-il que le douanier sache ce qu'est une zeta P2 et en plus cette même personne doit savoir qu'elle est sous brevet. Je pense que c'est moins parlant de détecter ça qu'une sacoche louis vouitton payée 20€ sur aliexpress :lol: :mrgreen:"
Voila voila... de toute manière je sais bien que la plupart des pros et réels amoureux du travail du bois ne se tromperont pas sur la marchandise :)
Pour les goujons excentriques je ne vois pas non plus de quoi il sagit.
Après pour les connecteurs Knapp, voilà là nous parlons d'une solution légale, intéressante, production autrichienne et qui complète les solutions proposées par Lamello. Pile le genre d'information que l'on s'attend a trouver sur Copain des Copeaux.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Zeta P2 version China

Message par FWD »

b.wintrebert a écrit : 29 juil. 2022, 09:39
philippe G a écrit : 29 juil. 2022, 08:52
mais le simple fait même d'en faire la promotion l'est également. Et que dire de votre responsabilité si un autre utilisateur venait a avoir un accident avec une daube pareille...
>b.wintrebert: Si dans le fond tu as raison, il n'y a rien dans le propos de FWD qui en fasse la promotion, ou qui incite des utilisateurs à en acheter.

>FWD: C'est quoi des goujons excenriques?
Je cite:
"Ce qui m'intéresse c'est au niveau des réglages si ça va, si la machine est d'équerre. Je me doute que c'est pas la lamello mais bon j'ai clairement pas 1300€"
Assez clair sur l'intention...
La réponse au post de Bertrand,
"Encore faut-il que le douanier sache ce qu'est une zeta P2 et en plus cette même personne doit savoir qu'elle est sous brevet. Je pense que c'est moins parlant de détecter ça qu'une sacoche louis vouitton payée 20€ sur aliexpress :lol: :mrgreen:"
Voila voila... de toute manière je sais bien que la plupart des pros et réels amoureux du travail du bois ne se tromperont pas sur la marchandise :)
Pour les goujons excentriques je ne vois pas non plus de quoi il sagit.
Après pour les connecteurs Knapp, voilà là nous parlons d'une solution légale, intéressante, production autrichienne et qui complète les solutions proposées par Lamello. Pile le genre d'information que l'on s'attend a trouver sur Copain des Copeaux.
Si je vivais de la fabrication de mes projets, mettre autant d'argent dans des vrais machines dernier cri ne me poserait pas de problème car je gagnerais suffisamment de temps pour l'amortir (voir pour de l'agencement on parle même pas d'amortissement mais de nécessité pour être compétitif au même titre que la domino). Mais j'en ai un usage occasionnelle donc je n'ai clairement pas 1300€ + pour mettre dans une telle machine. J'essaye d'acheter du bons matériel de grandes marques mais ce n'est pas toujours possible financièrement.
Si vous avez suffisamment d'argent pour pouvoir acheter le top du top de toutes les machine tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités