Bouche pore tombé sur du stratifié

Modérateur : davidoffo

mb75011
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022, 17:09
Contact :

Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par mb75011 »

Bonjour,
Tout est dit dans le titre. J'ai fait tomber une bonne quantité de bouche pore Syntilor sur un sol stratifié (stratifié forte ARTENS).
Armée de serpillières, j'ai essayé d'essuyer au plus vite. Sur 4 lames il y a la couche d'usure qui est partie à plusieurs endroits (ça fait comme un film plastique, un film de protection).
Je n'ai pas de lames en réserve. Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre un produit pour remplacer cette couche d'usure, pour protéger le sol.
Auriez-vous des idées à me suggérer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Jipeka »

mb75011 a écrit : 22 juil. 2022, 17:29 Bonjour,
Tout est dit dans le titre. J'ai fait tomber une bonne quantité de bouche pore Syntilor sur un sol stratifié (stratifié forte ARTENS).
Armée de serpillières, j'ai essayé d'essuyer au plus vite. Sur 4 lames il y a la couche d'usure qui est partie à plusieurs endroits (ça fait comme un film plastique, un film de protection).
Je n'ai pas de lames en réserve. Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre un produit pour remplacer cette couche d'usure, pour protéger le sol.
Auriez-vous des idées à me suggérer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour, es tu sur que c'est la "couche d'usure" qui est partit et que c'est pas plutôt le bouches qui formes un film plastique ?

Je crois que le bouche pore ne doit pas être si agressif que ça.puisquon le pose sur du bois, essayé de "racler" très doucement le film plastique avec une lame de cutter
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

agressif non, mais c'est fait pour adhérer, je vois les choses mal embarquées. Il aurait fallu rincer à l'eau au max.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 22 juil. 2022, 21:18 agressif non, mais c'est fait pour adhérer, je vois les choses mal embarquées. Il aurait fallu rincer à l'eau au max.
Sur le site du fournisseur ils disent nettoyage à l'acétone, mais pas sûr que le stratifié aime bien ça

A part gratter proprement je vois pas la solution, mais ça me parait bizzare qu'un bouche pore "décape" une couche d'usure non ?

Sinon autre solution, tu remplaces les 4 lames abîmés par des lames qui sont caché (sous un meuble, sous la cuisine, etc...), c'est pas l'idéal mais bon ...

Sinon, si tu as encore la référence du strat, ba tu rachetes des lames
Amateur de Belgique
mb75011
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022, 17:09
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par mb75011 »

Un grand merci.
Comme préconisé par Jetika j'ai gratté doucement avec l'ustentile qui me sert à ma plaque de cuisson et tout est parti.
C'était donc bien le résidu de bouche pore qui formait par endroits comme un film plastique.
Merci encore d'avoir solutionné mon problème.
Le bouche pore est tombé aussi sur le tissu velours de l'assise d'une chaise. Une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Jipeka »

mb75011 a écrit : 22 juil. 2022, 21:37 Un grand merci.
Comme préconisé par Jetika j'ai gratté doucement avec l'ustentile qui me sert à ma plaque de cuisson et tout est parti.
C'était donc bien le résidu de bouche pore qui formait par endroits comme un film plastique.
Merci encore d'avoir solutionné mon problème.
Le bouche pore est tombé aussi sur le tissu velours de l'assise d'une chaise. Une solution ?
Ca fera 15€ s'il te plaît !

J'ai maintenant des doutes sur les activités que tu mènes avec le bouche pore ...

Sinon pour ta chaise, j'aurais tenté l'acétone, mais attention car c'est très agressif ce produit, fait un petit test sur le dessous de la chaise avant, sinon tu risque la catastrophe

Tu fais le test, et tu laisses sécher 1-2 jours pour voir si l'acétone a abimé ou non le tissus
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

"Ca fera 15€ s'il te plaît !"
+ 5 € pour avoir écorché le pseudo de jipeka :)
mb75011
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022, 17:09
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par mb75011 »

:lol: Merci Jipeka. En fait c'est le pot qui est tombé. Le produit a éclaboussé tout autour.
Je vais essayé l'acetone sur le tissu velours.
Bon week end.
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

attention,si c'est du synthétique ce n'est même pas la peine d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4478
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Copeau Cabana »

Pour les tissus, on prend plutôt du trichloréthylène, non ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

pareil, ça peut faire un trou :)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Jipeka »

Copeau Cabana a écrit : 23 juil. 2022, 18:59 Pour les tissus, on prend plutôt du trichloréthylène, non ?
Je ne connaissais pas, mais selon wiki

Le trichloroéthylène est un solvant chloré utilisé principalement pour le dégraissage et le nettoyage des métaux. Il est aussi utilisé dans l'industrie du caoutchouc, des produits d'entretien, des peintures et vernis

Ca peut le faire, le mieux c'est un petit test dans un endroit caché
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4478
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Copeau Cabana »

Il me semble que c'est le produit utilisé dans les pressings, d'où l'odeur particulière de ces magasins :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Eataine »

Euh, si vous voulez jouer avec le trichlo, faite le dehors, par grand vent ou avec un masque à cartouches "chimiques"...

En fait, non, ne jouez pas avec... Je suis d'ailleurs quasi certain que tu n'en trouveras pas en tant que particulier...
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 23 juil. 2022, 19:48 Il me semble que c'est le produit utilisé dans les pressings, d'où l'odeur particulière de ces magasins :roll:
nettoyage à sec oui, mais on voit que tu ne fait pas la lessive et que tu ne regarde pas les étiquettes des vêtements :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4478
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Copeau Cabana »

En effet, je ne m'occupe jamais de tout ce qui est chiffon !
En revanche, j'assure la cuisine quotidienne midi et soir, les courses, l'aspirateur, les réparations courantes, toute la paperasse et j'en oublie… alors même pas honte ! :lol:

Oops ! Pardon pour le hors sujet ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16422
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par lamouette »

mais elle fait quoi à part la lessive ? :)
mb75011
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2022, 17:09
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par mb75011 »

Juste un petit retour pour vous dire que l'acetone a marché sur le tissu velours. Tout est nickel. Je suis soulagée.
Je vous remercie très sincèrement et reviendrai vers vous si j'ai d'autres questionnements ou problèmes.
Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Jipeka »

mb75011 a écrit : 24 juil. 2022, 13:09 Juste un petit retour pour vous dire que l'acetone a marché sur le tissu velours. Tout est nickel. Je suis soulagée.
Je vous remercie très sincèrement et reviendrai vers vous si j'ai d'autres questionnements ou problèmes.
Bon Dimanche.
30€
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4478
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bouche pore tombé sur du stratifié

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 24 juil. 2022, 00:34 mais elle fait quoi à part la lessive ? :)
RE-HORS SUJET :
Pas que la lessive ! Repassage et rangement et tout ça…
C'est surtout une pâtissière hors-pair (voir son insta https://www.instagram.com/eve.bakerie/ ), mais elle fait aussi les comptes, la vaisselle, tous les chantiers domestiques avec moi (carrelage, peinture, etc…).
Et en plus, elle adore le fait que je passe du temps dans mon "antre-garatelier" dédié à la menuiserie, c'est ma première fan ! love
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités