Problème moteur Kity612

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BenjaminH12
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2022, 15:30
Contact :

Problème moteur Kity612

Message par BenjaminH12 »

Bonjour a tous !

nouveau sur ce forum, j'espère faire le sujet au bon endroit.

Je viens d'acheter une scie a ruban kity 612 et après 10 min d'utilisation le moteur s'arrête tous seul, le bouton ON/OFF reviens sur la position OFF

Je remet le bouton sur ON, le moteur redémarre mais dès que je lâche le bouton il ce remet tout seul sur off et le moteur s'arrête.

Chez le vendeur, je n'ai pas eu de soucis car je l'ai faite tourner que quelque minute.

Je ne sais pas si quelqu'un a ce genre de machine et si vous avez déjà eu ce problème.

Je remercie d'avance ce qui pourrons m'aider ou m'éclaire sur quel est le problème.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Problème moteur Kity612

Message par électron »

Ça ressemble à un problème de thermique qui déclenche, le moteur est il excessivement chaud quand il coupe ? Si lorsqu'il déclenche tu attend un moment et que tu ré essaye tient il a nouveau un moment ?

Peut-être aussi un problème de condensateur.
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Problème moteur Kity612

Message par val67 »

C'est quel moteur que tu as sur ta scie ? Si c'est le petit en 220V, 1.5ch/1.1kW, vu les températures en ce moment il peut se mettre à chauffer assez rapidement. Vérifie en premier lieu l'affutage de la lame, que la lame tourne sans forcer quand tu enlève la courroie et que la courroie est correctement tendue pour le travail, ça évitera de faire forcer le moteur inutilement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : milou_info et 11 invités