Dégauchir n'est plus un but ultime, je vais acheter des panneaux

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Dégauchir est devenu mon but dans la vie : a la main ? non à la dégau !

Message par xyloweb »

+1
Entièrement d'accord avec toi FWD.
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Dégauchir est devenu mon but dans la vie : a la main ? non à la dégau !

Message par Jean claude vandale »

Très pertinent et bon axe de réflexion...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
petitcopal
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 10 août 2021, 22:28
Contact :

Re: Dégauchir est devenu mon but dans la vie : a la main ? non à la dégau !

Message par petitcopal »

Oulalala, je n'étais pas repassé par là mais c'est un vrai débat entre politique et philosophie qui s'est installé.
Le vendeur a fait le mort alors que j'avais tout préparé, le camion et les bras... Donc j'ai eu un peu les boules, je me suis caché, je suis parti en vacances et finalement j'ai acheté une domino.
J'ai refait le plateau de mon établi car j ai dégagé les bastaings que je ne dégauchirais pas, et j'ai recyclé un plateau de melaminé puis je lui ai fait des trous de 20 avec un pas de 96 comme je pouvais (meche wolfcraft 20mm qui trainait) et c'est quand même super pratique ce système je dois bien admettre avec les serre joint au milieu de la table.
J'ai testé la domino pour me faire un petit meuble en mela et franchement, ouais, comment c'est génial. Donc maintenant que je ne dégauchis plus, et que ca n'arrivera plus, finalement je vais faire du panneau et de l'agencement, c'est ce dont j'ai besoin, je pense m'orienter vers une scie sur table pour traiter des panneaux rapidement et avoir des coupes bien, j'ai fait le test avec ma circulaire et le rail, c'est bien mais je suis pas super precis, et enlever le rail, remettre le rail, le repositionner etc etc.

Par contre plus tard prendre des outils a main, finalement c'est peut être une bonne option.

Edit : peut être qu'il devrait aller/retourner dans outils electriques ce sujet.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Dégauchir n'est plus un but ultime, je vais acheter des panneaux

Message par lamouette »

Pardon mais au départ tu n'avais commencé par un titre de lancement philosophique par rapport au corroyage à la main et tout ça?
Sur un forum des copains des copeaux c'est ce qu'on attend , puis on finit en mélaminé et agencement :mrgreen: [bravo]
petitcopal
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 10 août 2021, 22:28
Contact :

Re: Dégauchir n'est plus un but ultime, je vais acheter des panneaux

Message par petitcopal »

lamouette a écrit : 26 juil. 2022, 19:13 Pardon mais au départ tu n'avais commencé par un titre de lancement philosophique par rapport au corroyage à la main et tout ça?
Sur un forum des copains des copeaux c'est ce qu'on attend , puis on finit en mélaminé et agencement :mrgreen: [bravo]
Oh mais ne t'excuses surtout pas, tu es totalement dans le vrai. Je suis parti avec 4 bastaings et je suis arrivé avec 6 panneaux de mélaminés ep18 premier prix. Même si je compte passer au mdf une fois que j'aurais fait plusieurs massacres sur le mélaminé.

Loin d'être une excuse, il y a le paramètre femme à la maison qui dit que je me fais des trucs pour moi (le plateau mft a la va vite et le test melamine qui sert de niche pour l'aspirateur) et qu'elle aimerait bien du rangement et un dressing et aussi que je finisse les autres travaux. J'imagine que c'est ça devenir un homme.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dégauchir n'est plus un but ultime, je vais acheter des panneaux

Message par Copeau Cabana »

Nan nan nan ! Les femmes, faut leur expliquer un peu…
Tu veux du beau, du solide, du chic et design ?
Alors ça prend du temps, il faut réfléchir, calculer, bichonner les mesures, les angles, les assemblages, tout ça…
Tu veux du rapide, quelconque, standard et blaireau ?
OK, ça va vite, c'est moins cher, mais viens pas te plaindre après que ça fait toc !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités