Quelle lasure de qualité ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Quelle lasure de qualité ?

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Mes boiseries extérieures ont besoin d'une rénovation. J'ai déjà pas mal exploré le sujet, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis, avant de consulter des artisans.

Merci donc de bien vouloir me faire un petit retour d'expérience sur les lasures que vous utilisez : nécessité d'éliminer l'ancienne lasure, durée de protection, facilité de mise en oeuvre, rapport qualité/prix...
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Quelle lasure de qualité ?

Message par Fred62 »

bonsoir à tous,

un retour d'amateur...!
depuis environ 10 ans pour l'entretien de mes menuiseries lasurées, j'utilise un produit SIKKENS (beaucoup plus cher que en GSB mais rien à voir en qualité)
https://www.sikkens-solutions.fr/cetol- ... at-mb-plus

attention celui-ci s'utilise pour l'entretien sur une précédente lasure de bonne tenue , car produit totalement incolore (légèrement satiné), et donc prévu pour recouvrir une précédente lasure ..ou en couche de finition

très bonne résistance .. (je suis assez proche de la mer ..! ) sachant que j'effectue un nettoyage, un égrénage au 320 , puis dépouissériage, et 2 couches sur l'exposition nord , et 3 couches pour l'exposition sud et ouest , et cela tous les 3 ans ...

bonne soirée
cdt
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Quelle lasure de qualité ?

Message par apprenti45 »

Merci Fred pour ce retour.

Je suis loin de la mer, donc pas le souci d'avoir à faire un entretien aussi rapproché en temps. Mes boiseries se trouvent à l'est et à l'ouest.

D'autres avis peut-être ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités