Prix du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Reydh
Accro

Re: Prix du bois

Message par Reydh »

Moi j'ai déjà pété le pare brise avant en fermant le coffre ...2m79 ça passait dans le coffre, mais pas 2m80... Je compatis pour la grêle, moi c'est la voiture complète qui est parti à la benne, pas juste le pare brise...
Lim
Habitué

Message par Lim »

Ha oui c'est con pour un centimètre dur la grêle un massacre moi mon village est bâché tte les toitures st fracassées couvreur débordé pénurie de tuiles et l atelier mon dieu !!!
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Hé bé… :(
J'y comprends plus rien, certains crèvent de chaud, d'autres reçoivent des grêlons gros comme des balles de tennis… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
"Le prochain qui me fait plus de trois fautes, je le condamne à écrire ses prochains posts au porte-plume !" (Moi)
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Et on peut même crever de chaud ET avoir droit à la grêle....
Et du coup, tu crèves encore plus de chaud, avec 40 degrés à l'ombre dehors, et une baraque sans isolation dans les combles ni doublage intérieur.... Mais bon, je me plains pas trop, moi le plafond est encore là ( vive la brique), j'ai vu des baraques ou le plafond en placo a fini par terre a cause du poids de l'isolant gorgé d'eau.
@ Lim, toi aussi tu habites en Dordogne ?
Lim
Habitué

Message par Lim »

Non j habite pas en Dordogne j aimerais bien d'ailleurs je suis ds le Loiret et j'ai chaud aussi .
chez moi c'est du costaud mur de 80 en pierre plus isolation et ça garde la fraîcheur . Pour les toitures mais la tuile limite l infiltration d eau par le chevauchement par contre l ardoise la cata enfin maintenant je suis pas rassuré avec les orages la j'ai une bâche c'est pire j'ai peur du vent qui envolé tout .
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Si tu veux que la bâche tienne, t'as pas 36 solutions. Le mieux ça reste de visser des liteaux qui vont la coincer. Et après quand c'est pas possible, tu poses des trucs dessus ( sacs de sable, pneus, matelas...) Mais surtout tu attache ce que tu poses pour l'empêcher de retomber sur ta tête.... Si c'est une bâche à oeillets tu peux l'attacher aussi, mais attention, les ficelles se coupent à force de frotter sur les tuiles/liteaux...
Et coincer la bâche entre les tuiles qui reste en place ou avec des paquets de 3/4 tuiles tu oublies...
Répondre