Filtration pour l'atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Filtration pour l'atelier

Message par FWD »

Salut à tous,

Mon atelier démarre, je travail tard (par tard j'entend 20h) le soir pour avancer du coup je ferme la porte de garage pour ne pas déranger les voisins et là la poussière commence à poser problème.

J'ai un aspirateur leman asp152 branché sur les grosses machines (fraiseuse, combiné et scie à ruban). Il ne dispose que du filtre standard en feutre. Pour l'electro portatif j'ai un Festool midi avec sac réutilisable donc RàS de ce coté là il fait plutôt bien le job. Le problème l'air de l'atelier devient vite irrespirable(je pense que l'asp152 y est pour beaucoup) surtout en ce moment je coupe beaucoup de caisson en osb/mela et autre pour agencer l'atelier . Je n'ai rien contre le fait de mettre un masque lors de l'utilisation des machines (comme lunettes et casque anti bruit) mais je ne me vois pas garder le masque tout le temps dans l'atelier c'est pénible... Du coup je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des solutions envisageable? Mettre un filtre a cartouche sur l'ASP? ça fonctionne bien et ne colmate pas trop?
Mettre une filtration type record power AC400 c'est efficace ça?

Merci d'avance :D
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Filtration pour l'atelier

Message par quesuisje »

Bonjour,

Voici ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps...

En espérant que ça t'aide...

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=30304

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Jcb84
Accro
Messages : 228
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Filtration pour l'atelier

Message par Jcb84 »

Pour les peintures (résine plus exactement) je vous conseille les produits de la marque Watco… mon sol est fait avec et cela ne bronche absolument pas.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Filtration pour l'atelier

Message par FWD »

quesuisje a écrit : 12 août 2022, 14:55 Bonjour,

Voici ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps...

En espérant que ça t'aide...

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=30304

Quesuisje
J'ai finalement mis le filtre 1 micron sur l'aspirateur + une aspiration jet acheté à quelqu'un pour 300€ (au lieu de 600+) AFS-1000-B qui l'avait eu dans un pack de machines achetés à un commerce en liquidation.

Maintenant le résultat est vraiment pas mal par contre j'ai été très surpris par la taille de ces aspirations c'est énorme! 2.10m de hauteur sous plafond, je fais 1.90m et la filtration 36cm d'épaisseur... du coup pour ne pas me taper la tête dedans à chaque passage où je porte un truc lourd ou encombrant, je l'ai fixé à la verticale au mur où elle ne gêne pas...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités