cloueur Makita...demande conseils svp

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

cloueur Makita...demande conseils svp

Message par Wilder »

Salut à tous!
Sur le site Race Tools, il y a ce cloueur qui est en vente : Cloueur MAKITA DPT353Z (machine nue)
https://www.racetools.fr/cloueur/3873-c ... 35374.html
Est ce l'un d'entre vous connaît et a déjà utilisé ce cloueur et si oui en est il satisfait?
Pour ma part, il s'agirait d'en faire un usage semi pro, je ne sais pas si ça se dit, mais bon :)
Merci à tous...
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par lamouette »

bonjour
personne ne répond alors pour que tu sois moins seul et sans connaitre le cloueur et d'après ce que je sais, les cloueurs uniquement électriques sont moins rapides que les pneumatiques mais ce n'est pas forcément handicapant.
Sinon c'est vraiment du petit clou et très fin, c'est fait pour les menus travaux. Les clous tiennent vraiment mais pas trop la tête qui est super fine ce qui fait qu'on peut arracher assez facilement une planche clouée avec ce genre de cloueurs, la tête passe à travers la planche et les clous qui restent en dessous sont durs à retirer:)
Pour du cloué collé c'est bien , ça permet de placer et aligner les pièces facilement , sinon pour de la plinthe ou de la petite planche, du CP fin....mais il vaut mieux coller en plus.
Le gros avantage c'est qu'on voit à peine les clous.
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par Wilder »

Merci copain!!!
Effectivement, vu la taille des pointes, on resterait sur du collé cloué comme tu dis.
Ayant déjà vu quelques vidéos avec ce genre de vidéos, je confirme, c'est plus lent que les pneumatiques!
Bon maintenant, faut faire péter le PEL...ou pas!!!🤔
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par jjfrog »

ne pas oublier de clouer en biais et croisé.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par Tamilhaz »

lamouette a écrit : 11 août 2022, 21:41
Le gros avantage c'est qu'on voit à peine les clous.
Sauf s'ils rouillent....c'est du vécu :(
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par lamouette »

oui c'est possible. Franchement ces cloueurs pour moi c'est plutot du dépannage .
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: cloueur Makita...demande conseils svp

Message par Wilder »

Quand je vois un gars comme Diresta, il utilise parfois ce genre de cloueur pour fixer les planches et ensuite, il visse ses panneaux...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités