Ponceuse excentrique à moins de 200€?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ashayar
Accro
Messages : 470
Inscription : 18 mars 2014, 20:23
Localisation : Sainte Foy de Peyrolières (31)
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par Ashayar »

Bonjour,

C'est sur ce site que j'ai acheté ma TS55. Aucun problème, l'emballage était sérieux, l'engin fonctionne sans broncher, et c'est aussi chez eux que j'ai eu le meilleur prix :)
Et ils ne sont pas à 2000km de chez moi en plus!

A bientôt!


François
François
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Merci pour ton retour :)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par jujulolo »

punk_sportif a écrit :Re salut tout le monde,
J'ai fait mon choix sur la makita bo5041j.
Quelqu'un sait si le site quincaillerie.pro est sérieux? C'est la bas que j'ai trouvé le meilleur prix, mais il me semble que j'ai jamais vu parler de ce site sur les forums :
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc
Merci pour l'info.

Tu peux nous dire quelles ont été tes critères (pourquoi par exemple tu n'as pas prix la bosch GEX 125 AC (20€ plus cher mais plus "moderne" ?)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Pas vraiment de certitudes sur le bien fondé de mon choix...
J'ai cherché un peu sur les différents forum... Il me semble avoir lu que les bosch avaient la réputation de lance disques (une certitude pour les bosch vertes, je ne sais plus pour le modèle gex 125 ac, mais il me semble l'avoir lu aussi) et qu'il fallait changer le plateau relativement souvent... , que les dewalt faisaient un boucan d'enfer...

J'ai lu que les petites makita faisaient du bon boulot.

J'hésitais avec la bo5031 mais l'ergonomie de la bo5041 me semble meilleur... la bo5041J est livré avec une boite, mais apparemment 1 seul abrasif... Alors que d'autres références seraient livrées sans boite (juste le carton?), mais avec une tripoté d'abrasifs... Et elle possède une poignée... Pas forcément indispensable, je pense, car si j'ai bien compris, il ne faut pas exercer de pression sur le ponceuse. Mais sans doute plus utile quand on ponce une surface à la verticale.

Pas simple de trouver des avis sur ces petites ponceuses, on trouve plus de lectures sur les festool & co...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par jujulolo »

C'est vrai que sans pouvoir les comparer pour de vrai c'est dur de choisir.
Ce serait sympa de nous donner tes impressions quand tu l'auras utilisé !
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

J'aurais du mal à faire un retour. Ca sera ma première vrai mon ponceuse. Celle que j'ai actuellement, c'est une ponceuse vibrante à 15€ qui vibre plus la main que l'abrasif...
Mais bon, je donnerais mon ressenti.
Par contre, je pars pour une semaine la, donc il va falloir attendre une dizaine de jours environ.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Ponceuse reçue à l'instant. On peut dire que le vendeur quincaillerie.pro, c'est du rapide. Commande passée dimanche, produit livré le mercredi matin. Heureusement que mon fils me sort du lit, sinon, le livreur me réveillait à 8h35.

Pour le moment, j'ai juste ouvert la boite. Il y a bien qu'un seul abrasif offert sous cette référence (bo5041J), ca doit être pour montrer où les ranger dans la boite ;)

La prise en main à l'air très bonne.

La sortie d'aspiration est un peu petite. J'espère que je vais pouvoir y raccorder mon aspirateur sans problème.

La boite fait un peu grosse pour une petite ponceuse. Mais bon, j'ai préférer la prendre avec, ca protège, ca range, c'est rectangulaire....

Voila, me reste à trouver un assortiment d'abrasif maintenant...
Premier ponçage je pense après demain.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Voila, j'ai pu m'en servir pendant environ 3h ou 4h. (makita bo4051J).
Je pense que c'est un bon produit. La prise en main est bonne. Ca va bien sur mon aspirateur avec mon embout adaptateur. La main ne vibre pas de trop.
Après un certain temps on a quand meme la main qui fourmille un petit peu.
L'aspiration est bonne, quand on passe la main après ponçage, on a très peu de sciure sur la main.
Niveau sonore, je ne sais pas mon aspirateur fait un boucan d'enfer et j'ai le casque sur la tête.
J'ai un peu mal au poignet, mais je pense que c'est du fait de poncer que des tasseaux de 43mm, du coup il faut quand meme maintenir la ponceuse et mes tasseaux ne sont pas fixer en plus sur l'établi. Bref, pas les meilleures conditions.

Faudrait quand meme que je compare avec ma ponceuse vibrante qui coute 15€ histoire de rigoler. (en fait je considère que j'en avais pas avant cette makita).

Pas d'élément de comparaison, mais je pense que c'est un produit qui est recommandable.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par breizhou13 »

J'ai pas eu le temps de venir parler de la metabo. Je vais quand meme en parler pour les futures recherches des autres. Comme avec ta makita, rien a lui reprocher. Elle est suffisament puissante. Par contre faut bien la prendre avec le turbo. Le poncage est tres bon et relativement rapide (2h de poncage pour remettre une table en chene a blanc
Serge Bastou
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 31 août 2013, 11:27
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par Serge Bastou »

Salut, ma vielle ponceuse vibrante a rendu l'âme et je suis en train de chercher une remplacante, et je me dis qu'une ponceuse excentrique me servirai pas mal vu les travaux que je vais avoir a faire ces temps qui viennent (beaucoup de poncage de poutre et charpente en chêne)

je suis tombé sur cette machine qui à l'air pas mal, est ce que quelqu'un l'a déja utilisée ?

http://www.outillage-online.fr/hitachi- ... tAodnT0AKA

Image
boumboauto
Fan
Messages : 113
Inscription : 28 déc. 2020, 09:43
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par boumboauto »

Bonjour,

Je relance un peu le débat car je suis moi aussi sur le marché pour une excentrique (j'ai déjà la ponceuse à bande pour le gros boulot et la vibrante pour le tout petit).

Je cherche quelque chose qui comble l'énorme "trou" que j'ai entre la bande et la vibrante. Certains travaux de finitions se feraient je pense mieux avec une excentrique qu'avec la petite vibrante.

Aux modèles proposés initialement, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont pu tester :

La Metabo SXE 3125 (160€) : Pour un plateau identique de 125 mm elle semble plus compact et est plus légère (1.5kg) que la SXE 425 (2kg). Je me demande si elle ne serait pas un peu la nouvelle gamme étant donné que la 425 existe depuis plus de 10 ans. La 3125 offre moins de débattement avec seulement 3mm.

La Feider FPO350B (180€), qui semble être une copie de la Mirka mais à 50% du prix et probablement sans grand service après vente. Le moteur brushless lui permet d'être compact et légère mais peut on appeller cela un "bon outil" ou alors c'est carrément jetter l'argent par la fenêtre?

Pour le moment je suis plutôt sur Metabo pour acheter un outil qui tiendra 10 ans. La légèreté est un plus je pense, mais d'un autre côté, plus c'est lourd, moins la machine doit vibrer en mains.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités