Charnière pour porte et caisson de forte épaisseur

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

pat45
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2012, 23:21
Contact :

Charnière pour porte et caisson de forte épaisseur

Message par pat45 »

Bonjour à tous,

Je suis dans la phase finale de la réalisation d'une bibliothèque/lit en chêne. Pour terminer j'ai besoin d'installer des portes mais je n'arrive pas à trouver de charnière adéquat
J'explique le problème :
La disposition est très classique (porte en applique avec un recouvrement totale du caisson) la difficulté réside dans l'épaisseur des éléments

Les portes font 30mm d'épaisseur, les montants du "caisson" font 50mm d'épaisseur. Je souhaite des charnières permettant un recouvrement total du "caisson".
Je n'arrive pas à trouver de charniere (invisible ou pas mais avec un minimum de réglage pour ajuster le montage) permettant un tel recouvrement.

Si quelqu'un à une idée ou une piste je lui serai reconnaissant :)

Merci

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Charnière pour porte et caisson de forte épaisseur

Message par Jipeka »

Bonjour,

Ici tu as des charnières pour porte épaisse, par contre faut $etre ingénieur pour comprendre ...
https://publications.blum.com/2020/catalogue/fr/92/

Sinon il y a ceux ci, épaisseur de porte jusqu'a 32mm, mais j'ai pas l'info quant aux recouvrement
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C ... /p/9091400

Edit : Si j'ai bien compris le catalogue blum, tu peux recouvrir jusqu'à 18mm, pas plus
Amateur de Belgique
pat45
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2012, 23:21
Contact :

Re: Charnière pour porte et caisson de forte épaisseur

Message par pat45 »

Merci Jipeka pour ta réponse et pour les liens (effectivement il faut avoir son bac+10 Blum pour comprendre...)
J'avais deja contacté Blum et Hettich et le max que j'ai pu avoir c'est 30mm chez Blum avec une charniere à 120°...

Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Douglas53 et 15 invités