Padouk et colle

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Padouk et colle

Message par Schmu »

Salut,

Pour coller du padouk sur du padouk ou autre essence, colle blanche normale ou autre?

Pour utilisation en intérieur, il garde sa couleur rouge ou il vaut mieux lui appliquer un traitement?

Merci.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par Kentaro »

J'ai collé tous mes trucs en padouk avec de la colle blanche normale. Un an après, cela tient toujours...

Le padouk perd sa belle couleur rouge sous l'effet des UV. Il prend une couleur lie de vin (l'interieur de mes boites est resté bien rouge).

Je ne sais pas s'il y a un traitement qui permette de conserver la couleur. Cela m'intéresse aussi...
lvr
Accro
Messages : 316
Inscription : 24 juil. 2016, 09:43
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par lvr »

Je pense qu'une huile, spéciale bois exotique, doit permettre de garder la couleur.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par Kentaro »

Non. Pas trouvé.
lvr
Accro
Messages : 316
Inscription : 24 juil. 2016, 09:43
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par lvr »

Chez eux,

https://www.oleobois.com/fr/recherche?c ... Rechercher

Il y a par exemple l'huile spécial Douglas, qui est pigmentée rouge.
Ils vendent des échantillons Et ils étaient assez disponibles par téléphone pour des besoins particuliers.
Faudrait peut être essayer, on sait jamais.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par Schmu »

Bon... je comptais sur Kentaro pour avoir des Infos... c'est raté :-? :lol:

Sur un site de terrasse, ils parlent de 4 couches d'huile pigmentée puis une couche de temps en temps (pas top si on.mélange du padouk et du bois plus blanc). Sur d'autres, de vernis (certains sur le fofo n'aiment pas le vernis...). Il y aurait aussi la solution du degrisant notamment chez V33?? (il y a bien les cellules de dégrisement mais peu de chance que ça marche bien qu on y soit à l'ombre. ..)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
jmauguin
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 26 août 2022, 07:57
Contact :

Re: Padouk et colle

Message par jmauguin »

j'ai une terrasse en padouk et quelques lames demandent a être collées. Quelle colle extérieure serait béton pour un collage définitif ou c'est le bois qui casse si on tire dessus et pas le joint de colle ?

Pour ce qui est de la couleur superbe du padouk, je n'ai pas trouvé le moyen de la garder sous les uv. je continue de chercher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités