Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Aurelien18
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2022, 18:11
Contact :

Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par Aurelien18 »

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de m'essayer à sketchup. J'ai acheté le livre 'sketchup pour le bois' et j'ai donc téléchargé les extensions sur BLB-bois. Mon soucis est que les touches pièces tenon-mortaise etc ne fonctionnent pas. Par contre si je vais dans plugins sa fonctionne. J'ai sûrement du faire une mauvaise manipulation.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par judedouch »

Bonsoir,

Il est probable qu'il a eu une erreur de manipulation durant l'installation.
Quelle version de SU utilises tu ?
Comment as-tu installé ces plugins ? En utilisant le Gestionnaire d'Extensions intégré dans SketchUp ,ou en décomprimant les fichiers .rbz dans le dossier plugins ?

Si j'ai bien compris, les barres d'outils de BLB-Bois sont bien installées mais aucune actions n'est lancée si on clique sur leurs boutons.
Par contre les commandes correspondantes disposées dans le menu Plugins de BLB-bois sont opérationnelles

Avant de tout désinstaller et de réinstaller ces plugins de BLB-Bois:
Tentes la manipulation suivante :

Va dans le menu Affichage > Barre d'Outils, une boite de dialogue apparait, puis tu cliques sur le bouton "Tout Réinitialiser"
Un message d'injures va apparaître, ne pas en tenir compte, tu valides l'action.
Ensuite tu attends un certain moment pour que l'opération demandée se déroule en arrière plan.
Puis tu Fermes pour sortir de la fenêtre dès que tu peux reprendre la main.
Vérifies ensuite les fonctions des boutons des barres d'outils de BLB-bois

Si rien n'a changé :

Désinstalles tous les plugins BLB-Bois que tu as installé , en utilisant le Gestionnaire d'extension ( dans le menu Extensions > Gestionnaire d'Extensions > Onglet Gérer > Desinstaller, après avoir sélectionné le plugin dans la liste, ou équivalent dépendant de ta version de SketchUp)
Lorsque tout ces plugins sont désinstallés, tu fermes SketchUp puis tu le relances pour cette fois réinstaller un par un tous ces plugins toujours en utilisant le Gestionnaire d'Extension > Installer l'Extension > puis Pointer sur le fichier RBZ du plugin à installer
Après réinstallation, tu fermes SketchUp et tu le relances , tu devrais en principe avoir ces plugins opérationnels.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par FWD »

Regardes en bas à gauche de la fenêtre sketchup s'il n'y a rien d'écrit. Parfois les plugins BLB bois te demandent de d'abord sélectionner une face une pièce ou autre
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par judedouch »

Bonjour,
@FWD
Aurelien18 précise que s'il passe par les commandes BLB-bois disposées dans le menu Plugins (extensions) cela fonctionne.
En passant par cette voie, on dispose des mêmes indications dans la barre des taches , qu'en passant par la barre de menu BLB-bois.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Aurelien18
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2022, 18:11
Contact :

Re: Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par Aurelien18 »

Merci à vous . J'ai tout supprimé et tout réinstaller et tout fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Touche du menu BLB-bois ne fonctionne pas

Message par judedouch »

Bonsoir,
C'est Magique!
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité