Cherche menuisier pour..

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Valen
Accro
Messages : 303
Inscription : 14 août 2015, 17:04
Localisation : 16390 Bonnes
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par Valen »

Bonjour
Je suis pro, et j'accueille des apprentis quand c'est possible, j'aime bien partagé mon expérience, co-apprendre, tout ça. Le problème, avec les personnes qui ne sont ni en formation, ni chez pole emploi, c'est que je ne peut pas les accueillir! Et oui, si quelqu'un travaille dans mon atelier, il faut qu'il soit declaré, sinon, c'est du travail au noir... Et si je déclare quelqu'un, il est payé au smic évidement. Bref, j'ai déjà essayé de prendre un copain en stage pour qu'il voit le métier, ben, pas possible.
Et donc, dans la situation de FraîchementDiplomée, c'est le chat qui ce mord la queue. A mon avis, la seule solution c'est de se tourné vers les associations, les espaces de coworking ou se faire son propre atelier.
Dommage, la réglementation française est ainsi faite...
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par Wilder »

Euh, y a peut être quelque chose de plus simple à faire je pense : c'est de contacter les agences d'intérim...tu auras non pas un stage mais plutôt un boulot! Tu peux commencer par des missions d'une semaine, même demander aux agences de te changer d'entreprise pour parfaire ton expérience! Par contre, il y a de fortes probabilités que tu bosseras exclusivement dans des menuiseries qui font de l'industriel...Bon courage à toi!!
gilsan
Accro
Messages : 123
Inscription : 04 juil. 2013, 16:29
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par gilsan »

Et contacter le chateau de Guédelon ? Que des pros, artisans, besoin de petites mains, ...
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

Copeau Cabana a écrit : 26 août 2022, 00:06 Alors, raconte nous un peu… qu'as tu fait depuis un mois et demi ?
Quelles ont été tes expériences ?
Haha aucune expérience pour l'instant, je ne fais qu'acheter de l'outillage pour l'instant..et regarder des vidéos.. Va se poser ensuite le problème du transport de tout ces outils pour déjà aller répondre à des commandes d'amis..

Quand j'aurai été suffisamment empêché d'avancer par le fait de vivre proche Paris, je finirais bien par quitter la région...au moins j'aurais de l'espace pour débuter tranquillement.
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

Valen a écrit : 29 août 2022, 22:12 Bonjour
Je suis pro, et j'accueille des apprentis quand c'est possible, j'aime bien partagé mon expérience, co-apprendre, tout ça. Le problème, avec les personnes qui ne sont ni en formation, ni chez pole emploi, c'est que je ne peut pas les accueillir! Et oui, si quelqu'un travaille dans mon atelier, il faut qu'il soit declaré, sinon, c'est du travail au noir... Et si je déclare quelqu'un, il est payé au smic évidement. Bref, j'ai déjà essayé de prendre un copain en stage pour qu'il voit le métier, ben, pas possible.
Et donc, dans la situation de FraîchementDiplomée, c'est le chat qui ce mord la queue. A mon avis, la seule solution c'est de se tourné vers les associations, les espaces de coworking ou se faire son propre atelier.
Dommage, la réglementation française est ainsi faite...
C'est assez triste.. Ce serait dans l'intérêt de tout le monde de faciliter l'apprentissage, les reconversions...On travaille mal quand on n' est plus heureux au travail, et si bien quand on est motivé...
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

gilsan a écrit : 07 sept. 2022, 18:45 Et contacter le chateau de Guédelon ? Que des pros, artisans, besoin de petites mains, ...
C'est une idée, merci :)
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

gilsan a écrit : 07 sept. 2022, 18:45 Et contacter le chateau de Guédelon ? Que des pros, artisans, besoin de petites mains, ...
Mais j'avoue j'aime de plus en plus l'outillage électro portatif... Guedelon c'est du 100% manuel.
Faire de la pose, contrairement à ce que j'imaginais avant le CAP, me plairait déjà beaucoup.
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

Wilder a écrit : 30 août 2022, 17:52 Euh, y a peut être quelque chose de plus simple à faire je pense : c'est de contacter les agences d'intérim...tu auras non pas un stage mais plutôt un boulot! Tu peux commencer par des missions d'une semaine, même demander aux agences de te changer d'entreprise pour parfaire ton expérience! Par contre, il y a de fortes probabilités que tu bosseras exclusivement dans des menuiseries qui font de l'industriel...Bon courage à toi!!
J'y pensais mais j'ai encore un emploi sur deux jours par semaine.. je me demande si on peut trouver des missions de moins d'une semaine..
FraîchementDiplomée
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2022, 18:53
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par FraîchementDiplomée »

agarwaen a écrit : 26 août 2022, 11:31 J'ai l'impression qu'il y a plus de pros qui passent sur l'Air du Bois qu'ici. Peut-être que tu aurais plus de succès en y laissant un post similaire à celui que tu as fait ici.
Merci pour le conseil :)
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Cherche menuisier pour..

Message par xyloweb »

La proposition de @Agarwaen me semble effectivement tout à fait pertinente.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités