Parquet massif chêne

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

musinols
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2022, 17:53
Contact :

Parquet massif chêne

Message par musinols »

Bonjour

Il y a quelques années j'ai fait poser à la colle un parquet massif en chêne dans mon salon. Mais l'humidité a fait bouger le parquet, les lames ont gonflées ce qui a eu pour conséquence qui il n'y a plus de joint de dilatation sur les bords et j'ai du enlever des lames car le parquet se soulevait à certains endroit. Maintenant je n'observe plus de changement.
Néanmoins il y a des espaces entre les lames et la colle qui tenait le parquet ne fait plus effet. J ai put en effet démonter assez facilement des lames.
Je souhaiterais le déposer et le recoller proprement maintenant que les lames ont trouvé leur bonne hydrométrie.
Qu'en pensez vous et si vous avez des astuces pour enlever la colle sur la chape et sur les lames (outil multifonction ?) et aussi pour facilement séparer les lames entres elles. J'ai commencer à la spatule et au ciseau a bois mais si vous avez mieux dites le moi.

Bonne journée
pascalvignet
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2022, 11:05
Contact :

Re: Parquet massif chêne

Message par pascalvignet »

Bonjour,
Dans un premier temps versez de l'acétone pour rendre la colle plus souple, moins dure. Ensuite un outil pour l'enlever je dirais un grattoir ou un chiffon propre, puis une spatule en fer pour finaliser et enlever la partie plus dure à faire partir.
A+ Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité