Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
dbaptiste
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2022, 06:44
Contact :

Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par dbaptiste »

Bonjour a tous,

La question est dans le sujet, je cherche un bonne aspirateur pour faire une aspiration centralisé dans mon petit atelier.

j'ai trouvé en occasion cet aspirateur que l'on trouve sur le net (d'ailleurs à prix un peu plus élevé que la version de base) mais je n'arrive rien à trouver sur cette version "HD" et ce que ça apporte ?

le savez vous ?

Merci d'avance, et bonne journée
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par philippe G »

Bonjour

C''est un modèle FESTOOL T-number 202077 ou 203032 ( j'ai trouvé la vue éclatée sur le site du support).
Je ne sais te dire les différences.
Il y a 18 CTL 26 différents ,certains en 230 V , certains en 100V , certains avec une mention SD, certains avec une mention HD.

le CTL26 E AC est 0,8 kg plus lourd que le CTL 26.
Pourrait être, le décolmatage automatique dont ce modèle est pourvu? - La mention AC me fait penser à AutoClean - quand à HD rien pour le moment.

Certains sites le donnent comme particulièrement adapté pour les outils de fraisage de crépi et de rainurage de mur.

Appelle FESTOOL directement.

Pas sur que ces modèles soit typées pour une aspi centralisée mais tout dépend de ce que tu appelles "aspiration centralisée".

Edit - un peu plus tard, renseignement pris chez Festool ou une dame fort aimable à questionner des collègues.
Il semblerait que cela soit la forme supérieure du capot qui serait un peu différente - facile à vérifier avec les vues éclatées
Pourrait être capot avec dessus plat pour pouvoir déposer des outils dessus?
dbaptiste
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2022, 06:44
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par dbaptiste »

Bonsoir,

Merci d'avoir fait autant de recherche.

Oui les références de CTL26E AC sont actuelles et référencées sur le site de festool donc facile d'avoir des infos.

Mais rien pour la version HD... si ce n'est que sur les quelques sites où il est en vente on comprend qu'il n'y a pas le compartiment intégré de rangement de tuyaux comme le CTL26E classique. ce qui donne la possibilité de mettre un systenair directement dessus à priori.

Je cherchais à savoir si au delà de ça il existait une différence dans les fonctions. je tenterai un appel demain.

Ce que j'appelle une aspiration centralisée (un peu abusivement !) est un aspirateur à raccorder sur bras mobile au plafond pour brancher à l'électroportatif avec démarrage automatique. je supporte de moins en moins la poussière de bois et le branchement de mon vieux karcher WD2 avec tuyaux de 1.5m est laborieuse !
J'ai cru comprendre que, plus que la version AC, un bon sac type longlife est intéressant mais les occasions sont rares sur ce matos.

Merci encore pour la recherche.

Bonne soirée à tous,
Colin59
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2017, 19:38
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par Colin59 »

Bonjour, il me semble qu'au delà du dessus de l'aspirateur le tuyau livré de série est plus gros (d36/d36) que la version classique (d36/d27). Il doit être moins pratique pour connecter les machines électroportatives sauf celles dégageant de gros débris.

Bien à vous
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par philippe G »

Ce que j'appelle une aspiration centralisée (un peu abusivement !) est un aspirateur à raccorder sur bras mobile au plafond pour brancher à l'électroportatif avec démarrage automatique
sera parfait pour cet usage

Regarde le dessus de ce modèle et tu comprendras mieux.
2022-09-28_144741.jpg
et voici le modéle CTL 26 E AC ( non HD)
2022-09-28_145315.jpg


Je n'ai rien trouvé quant à moi sur le diamètre des tuyaux, pour moi c'est identique : 26/32 si j'en juge la fiche Festool du AC
> Colin 59 : quelle est ta source?

PS:

1- à quel prix le trouves tu sensiblement en occasion ?

2 - Abreviation : SD pourrait être System-Dock - fixation des systainers sur le dessus de l'aspi ( interprétation de la description du modèle AC)
reste à trouver "HD"

3- Ces aspi une une option bluetooth (utile pour le démarrer à distance) - Sais tu "le tien" est équipé ou non?

4 - vérifie l'utilisation qu'en a fait son propriétaire précédent - en gros menuiserie ou plâtre/ciment.

5 - sa date de fabrication est marquée sur sa plaque- fait toi envoyer une photo de la plque.
Dernière modification par philippe G le 28 sept. 2022, 15:05, modifié 1 fois.
dbaptiste
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2022, 06:44
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par dbaptiste »

Bonjour,

Je note pour le tuyau et c'est probable car il est vendu avec un kit de balai d'aspiration. Sachant qu'en complément je vais peut être essayer de trouver un tuyau complémentaire avec un câble dans la housse tissu ce n'est pas trop pénalisant.

Le vendeur en demande 300e. Vu le marché de l'occasion et le prix de vente neuf ca me paraît être une bonne affaire.

Edit, je passe le voir lundi normalement je regarderai tout ça
Dernière modification par dbaptiste le 28 sept. 2022, 15:06, modifié 1 fois.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par philippe G »

J'ai édité , durant ta réponse.
300 € c'est pas pas cher, voir l'état.
dbaptiste
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2022, 06:44
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par dbaptiste »

Ahah idem du coup j'ai édité. Je vous tiens au courant, encore merci
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par philippe G »

trouvé ceci
- homologation pour la catégorie de poussières L
- aspirateur spécial pour fraiseuse RenoFix et ponceuse de rénovation
- l'adaptateur SYS-AP-CT 36 HD est requis pour l'assemblage de Systainer
et ceci qui semble confirmé ce que disait Colin59
Livraison standard
- Aspirateur CTL 26 E AC HD CLEANTEC 575291 en emballage carton
- filtre principal haute performance
- sac filtre SELFCLEAN
- sac d'élimination des déchets
- tuyau d'aspiration lisse Ø 36/32 x 3,5 m-AS avec manchons de raccordement pivotants
- obturateur ComfortClean
- boîte accessoires
et ceci
l'adaptateur SYS-AP-CT 36 HD est requis pour l'assemblage de Systainer
source :

https://outils-pro.fr/aspirateur-festoo ... etails-lnk
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Festool CLT26e AC "HD" qu'est ce que c'est ?

Message par philippe G »

et voici ce qui semble différent pour un HD ( pour un 36 - mais figure dans doc du 26 - et 26 et 36 ne joue que sur la capacité de la cuve.
Ca semble bien confirmer que c'est le dessus qui change.
2022-09-28_153001.jpg
2022-09-28_153001.jpg (29.48 Kio) Consulté 244 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ApprendreDecouvrir et 13 invités