Ça peut couter combien??

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Ça peut couter combien??

Message par charolais »

Salut 4 Plots complets de Chêne environ 4,5m ,epaisseur et largeur variés Plus de 50 ans de stockage. Estimation de prix ???
Je ne sais pas mettre les photos, contactez moi avec une adresse e-mail et je vous fais les photos. smileyscie

https://ibb.co/yQNV6kw
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Ça peut couter combien??

Message par Ollaren »

Niveau estimation, il faudrait voir les prix pratiqués par les scieries de ton coin, sachant que si la provenance est d'un particulier, alors il n'a pas toutes les charges qu'un scieur pourrait avoir, donc perso si c'est pas un bon 30% moins cher qu'en scierie j'y vais pas.
Après tu peux le vendre au prix des scieries du coin, voir même plus cher parce qu'il a été "stocké 50 ans" et que c'est un morceau du terroir, d'histoire... Mais ça ne me regarde pas et eprsonne viendra te tomber dessus pour ce simple pretexte. :mrgreen:

D'autant que l'on ne connait pas la qualité du bois, des plots bien droit c'est une chose, mais bourrés de défauts en est une autre et ça aura une grande influence sur le prix final, je paierai pas un plot de chêne bourré de défaut au prix d'un plot de la même essence "sans défauts" sous pretexte qu'il a été stocké 3 millenaires.

Le stockage de 50 ans, 800 ans ou 3 millénaires ne sont absolument pas un argument de vente bien au contraire, rien ne nous dit que les plots ont été correctement stockés, qu'ils n'ont pas de roulure, de gerces, de pourriture etc...
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Ça peut couter combien??

Message par charolais »

Ils ont ete stockés là où ils se trouvent sur la photo.. Ça appartient à ma Cousine , son grand-Père etit menuisier ,ebeniste,il est decede dans les annéews 50, je n'ai pas regardé ce bois en detail de près ,mais il semble bien .
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Ça peut couter combien??

Message par Ollaren »

C'est pas méchant, mais y'a quelques temps j'ai fait entrer une magnifique bille de frêne en 41mm d'épaisseur, une bille superbe d'apparence, d'une belle largeur (pour un frêne) en 5m20 de long achetée à un collègue menuisier qui l'avait depuis trop longtemps suite à un desistement.

Etiquettée encore frêne blanc Q1 et en la déplaçant on s'est rendu compte tous les deux qu'il y avait de gros défauts et de lui même il s'est excusé et ristourne à la clé.

Pour ce chêne, je prendrai vraiment le temps de ne serait-ce que retourner un certain nombre de plots, voir ce qu'il en est réellement, faire un cubage propre (mi-longueur, aubier et defauts déduit (sur dosse tu déduis la moitié), et tu compares aux scieries du coin ce qu'elles proposent.

SI tu es dans une région comme la mienne, très peu boisée mais très bien peuplée en chêne, tu pourrais en tirer un très bon prix.


même si ça appartenait à un menuisier, rien ne lui interdisait d'acheter du chêne "rustique".
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Ça peut couter combien??

Message par charolais »

Oui c'est vrai ,ce bois est dans le Jura ,on va se renseigner , merci en tout cas.
pascalvignet
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2022, 11:05
Contact :

Re: Ça peut couter combien??

Message par pascalvignet »

charolais a écrit : 28 août 2022, 11:17 Salut 4 Plots complets de Chêne environ 4,5m ,epaisseur et largeur variés Plus de 50 ans de stockage. Estimation de prix ???
Je ne sais pas mettre les photos, contactez moi avec une adresse e-mail et je vous fais les photos. smileyscie

https://ibb.co/yQNV6kw
Bonjour,
Hmm je vous redis si je trouve des informations pour estimer le prix.
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités