Six règles pour bien modéliser dans SketchUp....

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

pascalvignet
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2022, 11:05
Contact :

Re: Six règles pour bien modéliser dans SketchUp....

Message par pascalvignet »

judedouch a écrit : 17 févr. 2014, 13:58 Bonjour à tous,

Récemment, en parcourant le blog de Joseph P. Zeh, évoqué ici ----> http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =24&t=5794 ,
j'ai découvert un petit article écrit pour ses élèves, par cet ébéniste et formateur SketchUp, intitulé "Six règles pour modéliser dans Sketchup ( Six Rules for Modeling in Sketchup)"
et que l'on peut trouver ici en anglais au format PDF ---> http://www.srww.com/blog/wp-content/upl ... etchUp.pdf

J'ai trouvé ce petit papier bien fait et résumant très bien les principales règles fondamentales à utiliser et à respecter lorsque l'on utilise SketchUp, et surtout lorsque l'on débute avec SketchUp.

Je me suis permis de le traduire et de le partager ici (ayant eu auparavant l'accord de l'auteur pour le faire), car il peut être bien utile aux débutants ou à ceux qui appréhendent l'utilisation de cet outil de dessin 3D.
Le fichier fichier PDF traduit en français se trouve deux posts plus loin.
Bonne lecture
A+ JDD
Bonjour, merci beaucoup j'irais jeter un coup d'oeil ! Sketchup est il facile a prendre en main ? Pascal
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Six règles pour bien modéliser dans SketchUp....

Message par judedouch »

Bonjour,

Oui SketchUp est facile à utiliser, mais nécessite néanmoins un peu d'apprentissage.
De très nombreux tutoriels existent sur la toile en français permettant de faciliter cet apprentissage rapidement.
Il faut débuter simplement et apprendre les bonnes règles petit à petit avant de vouloir se lancer dans des modélisations complexes.
Il y a surtout lieu de bien connaitre les fonctionnalités de chaque outil mis à disposition dans cette application 3D avant de vouloir se lancer dans l'usage de plugins ( qui peuvent ultérieurement être très utiles, néanmoins, mais qui ne font qu'exploiter les fonctionnalités de ces outils natifs)
Si tu as déjà pratiqué la CAO avec d'autres grands logiciels de modélisation 3D, tu devras oublier certaines de leurs méthodologies pour t'y faire à SketchUp, car l'approche de la modélisation est légèrement différente avec SketchUp.

Je te conseille par exemple de visionner cette vidéo d'introduction en français publiée par un membre de ce forum, jerryvento, avant de te lancer.



JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité