Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Jipeka »

Oui effectivement c'est un mix énergétique néo futuriste

Il me faudrait idéalement 4 usb que je connecterais directement au PC

Aussi, une prise électrique même si je trouve que ça jure pas mal avec le design global

Et dans l'idéal, il me faudrait aussi un lecteur SD/Micro sd

Effectivement, ce genre d'objet évolue vite, peut tomber en panne, etc... donc il faudra penser a un système qui puisse être remplacé dans le temps, donc pas de collage pour cette partie, merci pour l'idée !

M'enfin, la je suis juste à l'étape d'idée, ça prends toujours 3-4 mois avant de se concrétiser :D

C'est comme la console cintrée que je voulais faire, je viens de commencer après plusieurs mois et je me rends compte que j'ai peut être visé trop haut
received_1356639308208526.jpeg
Amateur de Belgique
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Kob »

L'inconvénient que je vois à avoir ces prises sous l'écran,c'est que les appareils que tu vas brancher sur ces prises et / ou leurs câbles vont être sur le plateau devant toi et possiblement te gêner.

La configuration de bureau que je trouve idéale, c'est un plateau plat et l'écran (ou les écrans) sur bras articulé (de ce genre). Ça permet de pouvoir glisser le clavier sous l'écran pour libérer le plateau quand c'est nécessaire.

Ne pas oublier aussi que la hauteur idéale pour un écran, c'est les yeux au niveau du bord supérieur et il doit être légèrement incliné vers l'arrière.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par lamouette »

Kob a écrit : 28 sept. 2022, 14:45 Le problème du tiroir pour le clavier, c'est que tu peux avoir soit le clavier à la bonne hauteur, soit le plateau du bureau, mais pas les deux.
La bonne hauteur c'est quand les coudes sont à 90° environ.
Je suis d'accord.
Pour moi il faut 65cm dispo sous la table pour que les jambes passent dessous si on est grand mais il faut aussi avoir les bras à la bonne hauteur et en gros c'est à cette hauteur avec un siège réglé assez haut, donc max 67cm de hauteur de plateau. Pas de tiroir donc .
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Burb »

Ou 67cm de hauteur de tiroir, avec le plateau à hauteur normale pour un bureau, soit 80 ou 81cm.
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par lamouette »

81 c'est bien trop haut , tu as les mains plus haut que les coudes pour la souris/clavier, très mauvaise position Mr Burb ;)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Burb »

Ben non, si le clavier est dans le tiroir à 67 de haut. On est bien d'accord que c'est la hauteur idéale. Mais pour moi, c'est la hauteur du tiroir à clavier, avec le plateau du bureau au-dessus pour pouvoir y déposer les papiers pendant qu'on écrit au clavier. Sans devoir à chaque fois déplacer les papiers ou le clavier.

Hips j'ai dit ! ;)
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par lamouette »

ah oui pardon, ça marche ;)
Souris aussi alors.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Kob »

Non car dans ce cas le plateau est trop haut pour utiliser le bureau quand tu n'as pas besoin du clavier.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Burb »

C'est une question de compromis. Comme j'emploie surtout le bureau pour l'ordinateur de la manière que j'ai expliquée, j'ai privilégié cette utilisation, avec le clavier à la hauteur idéale. Mais c'est vrai que le plateau est un peu haut pour les rares fois où j'écris encore.

Et l'écureuil souris avec la mouette :mrgreen: . Et avant de sourire, il Harry :lol: .
Bruno
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 181
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par ApprendreDecouvrir »

Je regarde le topic et je me demande ... il y a des osteopathes ou des ergonomes sur ce forum ? ca permettrait de trancher certains problemes ...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Jipeka »

Effectivement, il existe un livre "cote et proportion" malheureusement j'ai pas envie de l'acheter pour 1 bureau :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Jipeka »

Je profite du topic, j'ai acheté un nouveau téléphone et les câbles fourni est un usb-c vers ... un autre usb-c !

Est ce que tout les usb classique sont voués disparaître ?
Amateur de Belgique
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par Kob »

ApprendreDecouvrir a écrit : 03 oct. 2022, 06:53 Je regarde le topic et je me demande ... il y a des osteopathes ou des ergonomes sur ce forum ? ca permettrait de trancher certains problemes ...
Les ergonomes disent ça :
Image

Tiré du site de l'INRS (https://www.inrs.fr/risques/travail-ecr ... sques.html), mais on trouve beaucoup d'autres exemples et ils disent tous la même chose :
- Yeux au niveau du haut de l'écran (voir un peu plus haut)
- Écran légèrement incliné
- Coudes à 90° ou plus
- Pieds à plat au sol ou sur un repose-pied.
- Genoux à 90° ou plus

J'ai eu une période ou j'ai eu très mal au dos et au cou et un réaménagement de mes postes de travail selon ces règles m'a énormément soulagé.
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 181
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Bureau pour PC, question sur les tiroirs

Message par ApprendreDecouvrir »

Kob marque un point ! ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GrandJu et 11 invités