[Présentation] Deportivo35

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

[Présentation] Deportivo35

Message par deportivo35 »

Bonjour à tous! :)

Je suis de Saint-Brieuc, j'ai 28 ans, et je commence le travail du bois depuis 1 an maintenant, depuis que j'ai emménagé dans une maison.
Je dispose d'un garage de taille standard pour 1 voiture, mais celle-ci n'a jamais eu sa place au milieu des outils qui sont arrivés très rapidement dans le "garatelier"!
Malheureusement, le garatelier n'est pas isolé, et en plus de l'eau coule un peu le long des solives du toit, dont pas l'idéal pour le stockage du bois, mais je dois faire avec pour le moment (location).
Je remercie déjà tous les membres de ce forum grâce à qui j'ai appris énormément de choses en peu de temps, que ce soit des principes fondamentaux de base jusqu'aux petits conseils tout bêtes en bas d'un post, pour faire part d'une technique ou d'une astuce.
J'essaye moi aussi à présent d'aider les personnes qui posent les questions que j'aurais pu poser il y a un an!
Je vais de ce pas remplir ma signature avec les quelques outils dont je dispose pour le moment.

Sur ce, j'ai une table de défonceuse à finir!

A bientôt! bierre

Deportivo35

Ps: pourquoi ce pseudo? C'était pour MSN au collège, et j'adorais ce groupe de rock français, et je viens de Rennes! :oops:
Pièces jointes
2017-11-27 17.29.39.jpg
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par Tchoutch22 »

Bienvenue le Breton ! L'est joli, ton établi...
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par deportivo35 »

Tchoutch22 a écrit :Bienvenue le Breton ! L'est joli, ton établi...
Bonjour, et merci.

Quand on y regarde de plus près, cet épicéa Bricot-Dépot mal séché a bien bougé; ce n'est plus plan comme au début. Le bois utilisé pour la structure est solide mais reste une essence légère. Heureusement, le plateau est démontable et je pourrai l'améliorer! ;)
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par Régine »

:) bienvenue parmi nous Deportivo35 !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par jagolin »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Deportivo :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par macbast »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par Rascal »

Bienvenue à toi voisin!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par deportivo35 »

Merci tout le monde!
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par Copeau Cabana »

Je sais, c'est bizarre de répondre sur ce post de présentation après plus de 5 années, mais…
J'ai aperçu ce lien écrit en tout petit dans ta signature…
Je constate que tu es toujours parmi nous et qu'en plus, ton chemin t'a doucement conduit vers le métier du bois tout récemment en 2022 !
Donc, tu mérites amplement que je remonte ce post pour te souhaiter la bienvenue, même si je suis arrivé ici bien après toi.
J'espère que tous tes rêves de travail dans ce que tu aimes se réaliseront, et te permettront de te lever le matin avec envie et le désir d'accomplir des tâches qui te comblent et t'épanouissent ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Varlope39
Habitué
Messages : 59
Inscription : 09 mai 2022, 07:50
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par Varlope39 »

Bienvenido al foro de la madera :)
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 271
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: [Présentation] Deportivo35

Message par deportivo35 »

Copeau Cabana a écrit : 04 oct. 2022, 23:20 Je sais, c'est bizarre de répondre sur ce post de présentation après plus de 5 années, mais…
J'ai aperçu ce lien écrit en tout petit dans ta signature…
Je constate que tu es toujours parmi nous et qu'en plus, ton chemin t'a doucement conduit vers le métier du bois tout récemment en 2022 !
Donc, tu mérites amplement que je remonte ce post pour te souhaiter la bienvenue, même si je suis arrivé ici bien après toi.
J'espère que tous tes rêves de travail dans ce que tu aimes se réaliseront, et te permettront de te lever le matin avec envie et le désir d'accomplir des tâches qui te comblent et t'épanouissent ! :P
Merci beaucoup pour ce message! Je ferai de mon mieux :roll:
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités