Achat nouvelle scie à chantourner

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche, assistant

Léa76
Habitué
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 22:30
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par Léa76 »

C'est ça ! Après j'ai évidement des journées où je l'utilise un peu moins donc une moyenne de 20/30h max par semaine me semble plus réaliste 😉 et pour les lames je n'en ai pas une grosse conso, j'utilise principalement des packs de Hegner et j'ai du en passer deux packs à 30€ cette année ! Occasionnellement des mgt mais elles cassent vite je trouve
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par philippe G »

Bonjour Léa,

Disons 1200 H par an, c'est tout de même pas mal pour une machine à 150 € même si tu arrives en fin de sa vie.

Si tu aimes bien cette machine, il te faut réfléchir à 2 fois avant d'en acheter une différente. Je ne connais pas ce type de machine mais il te faudra sans doute mettre beaucoup plus pour avoir une machine meilleure , avec laquelle tu te sentiras bien et qui durera longtemps.

Je te conseille de faire des essais avant de passer au cran supérieur si tu t'orientais vers une machine plus haut de gamme.
Schlumpfy
Fan
Messages : 101
Inscription : 13 avr. 2015, 10:33
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par Schlumpfy »

@Léa, merci je crois que j'ai enfin trouvé un modèle de scie à chantourner "recommandé" par le forum et qui ne coûte pas un bras vu mon usage limité.
Quelle marque de lames utilises-tu ?

Yvan
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par philippe G »

pour les lames je n'en ai pas une grosse conso, j'utilise principalement des packs de Hegner et j'ai du en passer deux packs à 30€ cette année ! Occasionnellement des mgt mais elles cassent vite je trouve
> léa76 : Si ta machine est toujours en état, revend là sur LBC une fois la neuve opérationelle ou garde là en secours.
Schlumpfy
Fan
Messages : 101
Inscription : 13 avr. 2015, 10:33
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par Schlumpfy »

@philippe G Merci pour la réponse. Faut que je lise mieux ...
Léa76
Habitué
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 22:30
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par Léa76 »

Oui du coup ce que j'ai finalement fait, j'ai renvoyé la mienne en SAV (elle est sous garantie) et en parallèle j'ai racheté le même modèle. Depuis ça le SAV a demandé au magasin de m'en fournir une nouvelle, il faut donc que j'aille la chercher, ainsi j'en aurais donc deux du même modèle à 150€, donc une de rechange en cas de panne. J'en suis arrivée à ta conclusion Phillippe, peur d'être perdue avec un nouveau modèle et surtout que l'écart de prix ne soit pas proportionné avec l'écart de qualité. À terme j'investirai sans doute mais pour l'heure ce choix me semble raisonnable et laisse davantage de budget a d'autres projets (à moyen terme l'achat d'une très bonne scie à ruban par exemple, qui pourra pas la même occasion prendre le relai lorsque ma scie à chantourner fera face à ses limites en terme d'épaisseur notamment !).
Il faudra juste que je vois je ferais sans doute un post, il y a un jeu infime au niveau du bras inférieur de la nouvelle, je ne vais pas la renvoyer pour si peu mais sur des travaux ultra précis, elle tremble et je permet pas une précision absolue en dessous d'un ou un demi millimètre. Ce n'est vraiment pas la fin du monde mais pour certains travaux extrêmement fins c'est tout de même casse pieds donc j'aimerais bien régler ça !
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Achat nouvelle scie à chantourner

Message par philippe G »

Bonjour lea76
il y a un jeu infime au niveau du bras inférieur de la nouvelle,
Zut et il n'existait pas dans l'ancienne?

C'est vraiment pas mal d'avoir 2 machines identiques dans ton cas de figure. Comme ça en cas de défaillance, tu passes de l'une à l'autre sans bouleverser tes habitudes.
Teste la seconde dès que tu l'a récupérée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités