Vieux rabots?!

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 475
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par FUTUR »

Je lis peut-être mal, mais pour moi en venant sur le forum pour demander des infos et en écrivant ceci fait clairement miroiter la chose;
Podarcis a écrit : 10 oct. 2022, 19:03 Et est ce que cela pourrait interresser des amateurs a prix honnete pour eux comme pour moi?
Parler de faire une belle affaire en misant sur ton ignorance alors que toute les infos sur les rabots ( inscrites sur ceux-ci de plus ) t'ont été transmise me semble un peu gros.

Être réglo aurait été de redicuster les 55 euros à la hausse , pour convenir aux 2 personnes, pas de snober pour faire au plus offrant ailleurs...

Dire " d'autres Cdc m'ont aussi contactés " ne te sers que d'excuse perso pour te justifier.
Oui il y a partout des gens malhonnètes, mais ne pas en faire parti est un choix....

Sans parler de la " provocation ".....

Bref; chacun sera libre de voir midi à sa porte...
titiyop
Accro
Messages : 367
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par titiyop »

Salut FUTUR,

L'amour rend aveugle, il a dit "eux" et pas "vous" 😁
Mais comme l'a dit quelqu'un pour les vendre au meilleur prix, il aurait suffit de les mettre un peu en état et de les mettre sur eBay *1,5 *2 😆
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par RamboMichel »

Passons sur tout cela ...

Incidemment, l'offre de prix que j'avais faite (60 € port compris) se basait sur une vente récente vue sur eBay UK - certes, on en trouve de plus chères, mais avec un peu de chance (pas pour moi sur ce coup :( ), on peut donc encore garder un espoir de trouver ce rabot a un prix raisonnable ... pour vraiment faire des copeaux. ;)

Image

(ou ICI pour ceux qui ne verraient pas l'image)

--Michel--
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par lamouette »

patrick63 a écrit : 13 oct. 2022, 08:50
lamouette a écrit : 12 oct. 2022, 22:41
Déjà le mot "communication" est un gros mot pour moi , ça me fait trop penser à manipulation , aux intentions non gratuites, essayer de plaire avec arrières pensées subliminales dans un but non gratuit ;)
N'oublie jamais que "communiquer " finit par "niquer"......
exact :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par lamouette »

Je sais bien que nous aimons que ces vieux outils soient réutilisés mais si le rabot a été vendu à quelqu'un qui fait des copeaux, où est le problème pour nous?
Il a été vendu à une cote à peu près raisonnable , non? Le reste c'est juste du " pour un autre et pas pour moi" et c'est peut être pour un copain des copeaux qui n'est pas du forum, mais ça reste un copain des copeaux.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par lamouette »

FUTUR a écrit : 13 oct. 2022, 11:38 Je lis peut-être mal, mais pour moi en venant sur le forum pour demander des infos et en écrivant ceci fait clairement miroiter la chose;
Podarcis a écrit : 10 oct. 2022, 19:03 Et est ce que cela pourrait interresser des amateurs a prix honnete pour eux comme pour moi?
Parler de faire une belle affaire en misant sur ton ignorance alors que toute les infos sur les rabots ( inscrites sur ceux-ci de plus ) t'ont été transmise me semble un peu gros.

Être réglo aurait été de redicuster les 55 euros à la hausse , pour convenir aux 2 personnes, pas de snober pour faire au plus offrant ailleurs...

Dire " d'autres Cdc m'ont aussi contactés " ne te sers que d'excuse perso pour te justifier.
Oui il y a partout des gens malhonnètes, mais ne pas en faire parti est un choix....

Sans parler de la " provocation ".....

Bref; chacun sera libre de voir midi à sa porte...
Ben oui mais ça revient à le vendre aux enchères sur le forum au plus offrant, ça n'est guère mieux.
Je ne vois pas quoi reprocher à Podarcis de le vendre au meilleur prix pour lui, vous ne le faites jamais? Surtout à 100 balles , ça reste raisonnable.
Disons que Podarcis aurait dû proposer à quelqu'un du forum le prix de l'offre qu'il a obtenu ailleurs , mais sinon rien à reprocher.
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par Jean claude vandale »

Ou contacter ceux qui se disent interéssés... ( J'étais intéressé par les deux mais aucune nouvelle Ni réponse à mon post) ou nouveau post ds les petites annonces du forum....
Bon ça va pas changer ma vie bien entendu j'espère juste que ça va pas finir sur une étagère ( ces modèles complètent malheureusement souvent des collections).
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par RamboMichel »

Jean claude vandale a écrit : j'espère juste que ça va pas finir sur une étagère ( ces modèles complètent malheureusement souvent des collections).
C'est comme souvent, la spéculation tue toutes les espérances et démarches sincères et authentiques.

Allez-donc chercher une atelier pour travailler (le bois ou autre), en région parisienne, voire ailleurs. Tout ce qui était potentiellement utilisable a été transformé en lofts et autres joyeusetés,

Les lampes Jieldé, autrefois solidaires de machine-outils, et aujourd'hui arrachées et achetées à prix d'or par des ... pseudo éclairés,

Les établis ou tables de dégauchisseuses transformés en objets de décoration.

J'en passe et des plus tristes. :(

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 13 oct. 2022, 21:31, modifié 2 fois.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par Manureva1 »

Michel a été honnête tout de même en disant immédiatement que ça peut valoir des sous . A 150 € , je ne l'aurai pas pris non plus car je n'en ai pas vraiment besoin ; à 55 € , bon , j'aurai hésité , sachant la valeur de l'objet ; mais pas pour le revendre , plutôt pour remplacer celui que j'ai qui a sa lumière bien explosé ! Mais , je n'ai rien proposé ... ;)
Podarcis a écrit : 13 oct. 2022, 08:10
Ou bien la (les) personnes m ayant fait des propositions basse dans l idee de se faire une belle affaire misant sur mon ignorance est plus valorisant?!..
Donc les membres du forum ont agi avec honnêteté qui lui ont fait une proposition de plus de dix fois le prix acheté . Je ne pense pas que Podarcis va dédommager son vendeur sachant qu'il a revendu son objet 30 fois son prix acheté ... quoiqu'il peut faire un don au forum qui lui à permis de faire ce bénéfice , je pense que cela serait aussi honnête ... :mrgreen:
Dernière modification par Manureva1 le 13 oct. 2022, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Vieux rabots?!

Message par RamboMichel »

lamouette a écrit :Le reste c'est juste du " pour un autre et pas pour moi".
Que nenni. Personnellement, à la fin de l'histoire, j'ai plutôt le sentiment d'avoir économisé 60 €. :mrgreen:

En revanche, avoir sollicité sur le forum des informations sur des rabots (que leur propriétaire aurait pu facilement trouver tout seul) dans le seul but d'en tirer le meilleur prix, ça pourrait me rester en travers de la gorge, si je n'étais pas - fort heureusement - bien loin de ces considérations.

--Michel--
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités