Cherche stage de sculpture

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Cherche stage de sculpture

Message par CdeC »

Salut.

Ce n'est pas pour moi...

Je vous ai déjà parlé de mon collègue qui se met à la sculpture. Je l'ai déjà pas mal accompagné, en lui trouvant sur leboncoin des gouges, un étau bordet, etc. Il s'est acheté l'affuteuse Véritas, il est donc équipé.

Voilà, il part à la retraite, et se pose la question du cadeau de départ.

Il est connu, il invite pas mal de monde à son pot, c'est un gars très apprécié, on va recueillir normalement une très belle enveloppe.

Du coup, je pensais à lui offrir un stage de sculpture, genre "débutant qui a déjà réussi à se blesser en faisant quelques essais".

Et si possible dans un endroit sympa, parce que je pense qu'on aura aussi de quoi financer le logement pour lui et son épouse le temps du stage.

Voilà, j'ai en tête quelques posts sur le sujet. Si vous pouvez me faire part de vos adresses et bonnes expériences.

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche stage de sculpture

Message par Michel34 »

Salut , regarde la : http://artsurbois.com/
c'est bien expliqué
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Cherche stage de sculpture

Message par Manureva1 »

Quelle région ?
j'en ai fait plusieurs dans les Hautes Alpes , chez Valérie Verger , très intéressant et dans une bonne ambiance !
https://www.utlgap.org/cours/arts-et-le ... du-queyras
Lucos
Habitué
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2021, 00:24
Contact :

Re: Cherche stage de sculpture

Message par Lucos »

En Bretagne dans le charmant village de La Gacilly un sculpteur sur bois propose des stages, qui se déroulent généralement au printemps. Village très sympa à visiter avec tout pleins d'artistes et artisans travaillant toutes les matières, et quelques tables sympa pour bien manger.
Super endroit qui correspond bien à ta recherche
Le nom du sculpteur Patrice AVOINE +33677310806
Et un super gîte au calme, lieu charmant et repas exceptionnels " Le Clos Du Tay", dans le même village.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche stage de sculpture

Message par CdeC »

Salut.

Merci pour ces premières propositions.

Le pauvre, il vit à ... Arcachon!!! Je sais, il y a pire, mais le taff l'a amené là il y a 30 ans.

Du coup, pour le lieu et la distance, il va falloir je crois que je mène l'enquête auprès de son épouse.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: Cherche stage de sculpture

Message par Romain L »

Salut Cdec,

En complément de ce stage et/ou en remplacement, vous pouvez offrir du bois.
Il ne faut pas vouloir apprendre à sculpter avec du sapin, privilégié du hêtre ou du tilleul au début.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités