Virus outil à main…

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

titiyop
Accro
Messages : 367
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Virus outil à main…

Message par titiyop »

titiyop a écrit : 25 févr. 2022, 21:20 L'inscription à l'avant du rabot n'est pas lisible. Je ne sais pas quel marque, je devine juste que c'est du français.
Salut je viens de la redressser un peu, elle partait en vrille :s :mrgreen: il y a écrit "Maurice Guilpin Menuisier" :)
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 433
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Virus outil à main…

Message par paf32 »

[/quote]
Par contre j’ai moi-même un autre critère d’achat, c’est le système de contre fer ;-)
[/quote]

C'est un conseil avisé, j'ai acquis une varlope en bois et je n'arrive pas à éviter que les copeaux viennent s'insérer entre le fer et le contre-fer. J'ai "affûté" le contre-fer de façon à n'avoir plus de lumière entre lui et le fer mais le métal semble "mou" et se déforme lors du serrage. Bref, elle trône dans mon tout nouvel atelier en déco.

A la place j'utilise un rabot N°6 acheté sur le net pour une quarantaine d'euros. Si au sortir de la boîte j'étais très déçu, après de longues heures de ponçage, limage, et modifications j'en suis très content aujourd'hui même si je continue à avoir un point haut au milieu de ma planche après quelques passes... mais ça, je pense que c'est un souci de technique et non de matériel.
Par contre, pour réussir à avoir une assise correcte du chariot, j'ai dû limer les points d'appui à tel point que j'ai perdu la fonctionnalité de réglage du chariot par le vis devant la poignée arrière. Tant pis, car une fois réglée, je n'y touche pas beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités