Ras le bol des vandales destructeurs

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Douglas53 »

J'ai la poisse, après le carburant, les vandales destructeurs ont agit dans ma région. Ils ont coupé les haubans d'un pylône TDF de 90 m. Résultat le pylône est tombé dans la nuit du 25 au 26. Les antennes du réseau mobile étaient fixées sur le pylône. Du coup plus de réseaux mobiles sur un grand secteur pendant 2 jours. Le réseau est depuis actif mais avec des conséquences sur la fiabilité.
J'ai deux forfaits mobiles
Bouygues: message reçu d'un acte de vandalisme
SFR: rien
En fait cela ne change pas grand chose. La factrice, mercredi, m'en a plus dit que la radio.
France bleu mayenne annonce la fin des désagréments dans 2 semaines.
Ma question ou interrogations
- Le réseau téléphone est rétabli chez les deux opérateurs, par une antenne de substitution. A mon domicile
- Par contre internet n'est pas totalement rétabli chez sfr, Je comprends pas ce manque. Par ex: j'ai la page d'ouverture google mais pas accès aux sites. je dois allez à Laval 25 kms, pour avoir le réseau internet complet.

Bouygues, pas de soucis actuel, sauf que j'ai que 5 go de data et que ma consommation est de 0.5 go mini par jour, je vais vite être en rade.
Avez vous une explication sur cette histoire de réseaux, téléphone et internet. Je pensais qu'ils étaient liés :idea:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Douglas53 »

Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4474
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Copeau Cabana »

C'est parce-que le poteau n'était pas vegan, les ondes dérangeaient les crapauds dans la mare juste à côté !
En plus, il avait été installé par une multinationale à la solde du grand capital mondialiste qui exploite les travailleurs, hou…
Remettons en place les téléphones en pots de yaourt avec une ficelle tendue, la planète vous dira merci ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Douglas53 »

Copeau Cabana a écrit : 05 nov. 2022, 20:55 C'est parce-que le poteau n'était pas vegan, les ondes dérangeaient les crapauds dans la mare juste à côté !
En plus, il avait été installé par une multinationale à la solde du grand capital mondialiste qui exploite les travailleurs, hou…
Remettons en place les téléphones en pots de yaourt avec une ficelle tendue, la planète vous dira merci ! :lol:
C'est malin :lol: En fait sans réseaux communications pas de forum. :lol:
Amateur aimant le bois ;)
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par bemo »

Douglas53 a écrit : 31 oct. 2022, 17:54
Avez vous une explication sur cette histoire de réseaux, téléphone et internet. Je pensais qu'ils étaient liés :idea:
sur ce point, téléphone/textos et internet sont 2 services différents
le téléphone (voix) et les textos sont véhiculés sur le réseau 2G qui couvre la quasi totalité du territoire
internet ou data est véhiculé sur les réseaux 3G, 4G et 5G maintenant et facturé au volume ou via des forfaits et dépassements

quand tu perds ton antenne locale je pense qu'il est possible que tu captes toujours de la 2G d'une antenne plus éloignée, donc voix et textos vont fonctionner mais pas internet qui nécessite de capter de la 3G ou + et qui a une couverture plus réduite, donc besoin d'antenne plus proche

quelques source d'info
https://selectra.info/telecom/guides/te ... 9/48.8/2.3
https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... ux-mobiles
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1232
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par FastAndDirty »

Salut,
de ce que je comprends de l'article, le pilone tombé portait peut-être des antennes des opérateurs mais c'est c'est presque accessoire.
Surtout il permettait de faire la liaison avec les station radio alentour des opérateurs ...
et du coup ... ça veut dire en pratique que toute ta zone est dans le noir.
Il ne reste que les stations lointaines, avec peut-être un peu de 2G, si ton téléphone sait (techniquement) encore le faire.
Evidement, c'est plus compliqué à remettre en route qu'une seule station radio.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Douglas53 »

Nouvelles intéressantes !
Je viens de passer mon tél en 3 G uniquement au lieu de la 4 G et merveille j'ai internet correctement. :o
Amateur aimant le bois ;)
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par bemo »

Ah il doit y avoir une antenne 4g éloignée que tu captais et finalement en le bloquant en 3g il capte un signal meilleur que le mauvais 4g... Bien joué
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1653
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Ras le bol des vandales destructeurs

Message par Douglas53 »

bemo a écrit : 07 nov. 2022, 14:17 Ah il doit y avoir une antenne 4g éloignée que tu captais et finalement en le bloquant en 3g il capte un signal meilleur que le mauvais 4g... Bien joué
Ah oui, je venais juste d'acheter un windows 11. Cela me soulage beaucoup car je commençais a en avoir marre. Personne ne réponds au tél ou très mal
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités