Choix charnière invisible

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

freddy007
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2018, 17:25
Contact :

Choix charnière invisible

Message par freddy007 »

Bonjour ,

il existe plein de modèles de charnière invisibles...et je voudrais avoir une aide ou une confirmation pour les choisir .

J'ai un caisson en 18 mm d'épaisseur et je veux faire une porte avec 2 épaisseurs superposée de tebopin en 12 mm d'épaisseur .

Le reste du meuble à 9 tiroirs et je souhaite que les façades soit bien entendu identiques et alignées avec les tiroirs .

il me faut donc une partie de la porte qui rentre ou soit intégrée dans le caisson dans laquelle je ferais un trou de 35 mm d'épaisseur de part en part pour positionner et visser la charnière .

Et ensuite rapporter par vissage coté intérieur du caisson un autre panneau de 12 mm extérieur qui viendra en butée contre les champs du caisson .

Ceci va être l'équivalent à une porte de 24 mm d'épaisseur avec une feuillure autour .

et il me faut des charnières qui aient assez de course ou de "dégagement " ( projection ) pour que l'angle de la porte ne touche pas les champs du caisson .

Bien entendu Il y a différentes marques avec des "coudure" de 0 de 9 et de 17mm

j'imagine qu'il me faut une " coudure "la plus longue possible soit le modèle 17 mm ?

En vous remerciant . Cordialement .

Freddy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité