Scie sur table besoin de conseils.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Adam69 »

FWD a écrit : 07 juin 2022, 13:22 Salut

Dewalt DWE7492 :D

Elle a un superbe guide parallèle d'une incroyable précision.

Sinon avec ce budget du peux aussi trouver des scie anciennes plus massives avec des tables plus grandes voir un chariot de coupe
+1 ! Je viens de la déballer et c'est super rassurant comme système ! Super scie !
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Adam69 »

Amaury74 a écrit : 08 juin 2022, 19:42 Évolution rage 5S 😁
On a tous nos préférences au niveau des machines à ce que je vois
Elle m'a bien dépanné mais franchement, son guide, c'est une source d'embrouille et de perte de temps colossales !
Amaury74
Accro
Messages : 1150
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Amaury74 »

Adam69 a écrit : 14 nov. 2022, 12:26
Amaury74 a écrit : 08 juin 2022, 19:42 Évolution rage 5S 😁
On a tous nos préférences au niveau des machines à ce que je vois
Elle m'a bien dépanné mais franchement, son guide, c'est une source d'embrouille et de perte de temps colossales !
Tu as dû tombé sur sur une mauvaise série car j’utilise son guide d’origine et je n’ai aucun souci d’equerrage /parallélisme.

En tout objectivité, pour le prix qu’elle coûte, j’abats un travail colossal avec .
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Adam69 »

Je ne dis pas le contraire Amaury. Moi aussi elle a fait du bon taff mais pour l'extèrieur. J'ai voulu faire des petits meubles modulables avec (inspirés d'un systeme de GSB) et ça été un enfer : le guide avait un jeu terrible et je devais ajuster avec un réglet le parallélisme à chaque fois. Ou alors tu as raison, je suis tombé sur une mauvaise fab (la mienne avait 4 ans, un ancien modèle ?)
Là, je viens de faire à l'instant ma première coupe avec une dewalt (enlever une languette sur un lambris) et ça a été précis sur la longueur à un quart de millimètre !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par bulubuluplopplop »

vérifies quand même que tu n'as pas de jeu sur les ptites têtes de vis sur lesquelles le rail vient se fixer.
Auquel cas, faut soit changer les vis ou élargir leur têtes, ou bien toujours ajuster le rail avec le même geste (en le raprochant de la lame ou bien en l'éloignant).
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Adam69 »

bulubuluplopplop a écrit : 14 nov. 2022, 15:06 vérifies quand même que tu n'as pas de jeu sur les ptites têtes de vis sur lesquelles le rail vient se fixer.
Auquel cas, faut soit changer les vis ou élargir leur têtes, ou bien toujours ajuster le rail avec le même geste (en le raprochant de la lame ou bien en l'éloignant).
Merci mais je l'ai revendue et me suis offert une Dewalt.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par bulubuluplopplop »

oui c'est de la Dewalt dont je parle

Les deux vis là, sur le profilé alu
Image
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Adam69 »

Ha,ok, merci! L'idée d'un jeu à corrigé ne m'a pas traversé l'esprit sur la Dewalt tellement elle m'a semblé précise d'entrée (de jeu ?). Je retiens quand même l'astuce. Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités