souci rabotage sur combiné robland

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

maksim
Habitué
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2018, 06:43
Contact :

souci rabotage sur combiné robland

Message par maksim »

bonjour a tous , je viens de reprendre un peu d'activité sur mon combiné robland x260
mais je rencontre un probleme au niveau du rabotage , quand j'engage ma piece de bois elle est bien prise par la machine et l'entrainement ce fait bien , mais seulement sur une distance de trente a quarante centimetres apres je suis obligé de pousser et en sortie de tirer sur la piece de bois, j'ai fais plusieur essais d'epaisseur de passe entre 1 et 2 milimetres voir 2.5 et toujours pareil , je precise que quand je sort la piece je n'ai pas de trace de l'entraineur sur la piece, je viens de changer mes fers, cela aurait il un rapport? ,
j'opterai pour un probleme mecanique , mais tout demonter ne m'enchante pas , j'aimerai bien avoir votre avis avant
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: souci rabotage sur combiné robland

Message par Jipeka »

Salut,

Si ta pièce avance, c'est que le premier rouleau entraineur fonctionne, mais pas le deuxième, donc vérifie si il tourne bien à vide en jetant un oeil

Peut être qu'en changeant tes fers, la hauteur du bois en sortit des fers est plus haute, compresse le rouleau, et le bloque, peut être ?

Sinon, mets du glisse bois sur le plateau de rabotage, parfois cela regle le soucis
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités