Conseils masque de protection

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par hesus »

xerious a écrit : 08 janv. 2022, 19:38 @hesus
Et tu as quel modèle?
Le versaflo TR 315
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par xerious »

Merci du renseignement!!

Yann
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par lizo »

petit à petit on reconstitue la periode 2018-2020 :)

ce masque là à plusieurs adeptes, surtout les luneteux. Ca fait un an que je l'utilise et je le trouve tres confortable :
https://maisondutournage.com/5198-steal ... ue-p3.html

inconveninet: dispo que dans ce magasin (si ce n'est plus le cas et que vous le trouvez ailleurs, ca m'interese), et les filtres sont chers et pas facile à toper (rupture frequente)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par peioe »

Comme c'est une marque anglaise, je vérifie amazon UK pour voir si ils l'ont pas et je vois qu'il est en promo à 6£ ... mais il faut en prendre 3 minimum.
Quelqu'un en veut un ou deux avec moi ? :lol:
C'est 28€ port compris au total pour 3 masques, ça serait con de se priver ...

https://www.amazon.co.uk/Trend-Stealth- ... B077TX6TRX

Edit: a se demander si c'est pas une erreur de prix mais bon, vendu par amazon y'a aucun risque, au pire ils annulent. J'en ai commandé 3 du coup.
Sinon y'a le petit à 7£ et on peut en prendre un seul, mais j'ai une grosse tête :lol:
LilyLM
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2021, 09:22
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par LilyLM »

peioe a écrit : 09 janv. 2022, 16:33 Comme c'est une marque anglaise, je vérifie amazon UK pour voir si ils l'ont pas et je vois qu'il est en promo à 6£ ... mais il faut en prendre 3 minimum.
Quelqu'un en veut un ou deux avec moi ? :lol:
C'est 28€ port compris au total pour 3 masques, ça serait con de se priver ...

https://www.amazon.co.uk/Trend-Stealth- ... B077TX6TRX

Edit: a se demander si c'est pas une erreur de prix mais bon, vendu par amazon y'a aucun risque, au pire ils annulent. J'en ai commandé 3 du coup.
Sinon y'a le petit à 7£ et on peut en prendre un seul, mais j'ai une grosse tête :lol:
Incredible! 😱😄
Et bien merci pour le tuyau ! Je pense que je vais passer commande aussi ! Et je vais regarder ce qu'il y a d'autres comme produits qui pourraient m'intéresser, je n'ai jamais pensé à regarder ailleurs que sur Amazon France !
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par peioe »

Si quelqu'un veut un masque Medium/Large, je vais en avoir 2 en rab si ils arrivent bien. Prix coutant + mondial relay y'en aura pour 15€ max si ça intéresse quelqu'un.
lizo a écrit : 09 janv. 2022, 15:34 petit à petit on reconstitue la periode 2018-2020 :)

ce masque là à plusieurs adeptes, surtout les luneteux. Ca fait un an que je l'utilise et je le trouve tres confortable :
https://maisondutournage.com/5198-steal ... ue-p3.html

inconveninet: dispo que dans ce magasin (si ce n'est plus le cas et que vous le trouvez ailleurs, ca m'interese), et les filtres sont chers et pas facile à toper (rupture frequente)
Tu en veux un si je les reçois ?
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par lizo »

j'en ai dejà un merci, mais bravo pour la decouverte ! les filtres de rechange sont plus chers que le masque :D
hl037
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2022, 14:21
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par hl037 »

Hello,
Étant moi aussi à la question du masque, je me demandais : quelle est la durée de vie des recharge de filtre p3 ? (car je pense que c'est aussi à prendre en compte dans le choix du masque, car perso, investir 50€ dans un masque où les filtres tiennent 2 ans, aucun problème, par contre, si c'est pour dépenser 15€ par mois en mode abonnement, peut-être que les jetables sont plus intéressant...)
Avatar de l’utilisateur
ébène_466
Habitué
Messages : 30
Inscription : 16 févr. 2021, 19:25
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par ébène_466 »

Bonjour,

Pour ceux qui sont équipés avec ce masque, quel est l'efficacité pour les barbus ( <= 1 semaine, je suis fainéant du rasoir ;) ) ?

J'ai vu qu'il y avait 2 types de filtres de remplacement :
- un avec filtration au charbon
- un autre sans

la classe d'efficacité semble la même et le prix varie.

Bon copeaux
buzz
Habitué
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2016, 13:12
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par buzz »

Masque 3m 6500 pour moi aussi, je l’utilise régulièrement depuis plusieurs années et il est toujours en très bon état. Ce n’est clairement pas l’équipement pour lequel il faut chercher à gratter quelques euros
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseils masque de protection

Message par alrj »

ébène_466 a écrit : 18 oct. 2022, 11:03 Pour ceux qui sont équipés avec ce masque, quel est l'efficacité pour les barbus ( <= 1 semaine, je suis fainéant du rasoir ;) ) ?
L'efficacité des 3M 6x00 est franchement bonne, même avec une barbe de 2 mois. Attention qu'ils sont dispo en trois tailles, il faut choisir la bonne.
J'ai vu qu'il y avait 2 types de filtres de remplacement :
- un avec filtration au charbon
- un autre sans
En fait il existe même plusieurs types de cartouches, mais ne me demande pas d'expliquer en quoi elles sont différentes, je n'en sais rien :)
En gros, les filtres sont pour les poussières (bois et autres), les cartouches sont en plus pour les composés volatils (vernis, peintures, ...)

J'ai récemment traité une pièce au destructeur de moisissure, un produit chloré. Avec les cartouches, aucune odeur dans le masque, on ne se rend compte de rien. Par contre quand j'ai voulu me moucher et que j'ai baissé mon masque, là j'ai bien senti et j'ai préféré sortir de la pièce :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités