Cloueur pneumatique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par florentangelo »

BertrandG a écrit : 21 nov. 2022, 17:35
florentangelo a écrit : 21 nov. 2022, 16:29 Et bien non, pas fake... Aucune séquelle, la pointe est passée entre les deux nerfs principaux, contre l'os, et ressorti à l'angle supérieur de l'ongle. Je clouais des liteaux avec un cloueur à gaz Paslode, la pointe de 70 a été déviée par un nœud, et ma main était évidemment trop proche . Étrangement je n'ai pas eu bien mal, pas à se rouler par terre en tous cas, j'ai coupé le liteau à la circulaire pour me détacher du toit et suis allé aux urgences avec mon clou dans le doigt, une sorte de piercing du bâtiment. Un accident débile quoi...
J'espère que tu as profité de ton passage aux urgence pour acheter un ticket de loto avec un Q pareil fallait en profiter ! :lol:
Amicalement
Bertrand
C'est exactement ça, je peux refaire le truc 100 fois, à chaque fois ça se passerait plus mal. C'est quand même compliqué de ne pas se faire quand on est artisan :-?
Reydh
Accro
Messages : 920
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par Reydh »

Je sais pas si on peut dire que l'on est chanceux de s'être cloué la main...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par Copeau Cabana »

Rhô la vache !!! J'imagine même pas un truc comme ça pour moi… dans les pommes illico !!! :o :o :o
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par florentangelo »

Reydh a écrit : 21 nov. 2022, 20:42 Je sais pas si on peut dire que l'on est chanceux de s'être cloué la main...
Et bien disons que l'accident est entièrement de ma faute, il n'y a pas de tiers responsable, et le matériel n'est pas en cause. Une pointe qui sort de sa trajectoire initiale ça peut arriver, du coup il faut une marge de sécurité avec la main qui tient la pièce à clouer, ce qui n'était pas mon cas. A partir de là, compte tenu de la perforation j'ai vraiment de la chance qu'elle n'ai pas occasionné de lésions portant à conséquences (irréversibles ou juste très chiantes).
La problématique des accidents est vraiment complexe quand on a un métier à risque, parce que s'il est vrai qu'on devrait tout mettre en œuvre pour qu'un accident n'arrive pas, le fait est que faire des activités à risque potentiel toute l'année fait que statistiquement on se rapproche toujours du moment où on va arriver à l'accident... C'est vraiment un soucis à mon sens, un soucis incompressible.

Mais désolé d'avoir fait une digression par rapport au sujet initial, comme c'était mon expérience très récente je n'ai pas résisté à vous montrer ma photo halloween style :roll: .
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par Amaury74 »

Tu n’as pas à être désolé de la déviance du sujet bien au contraire.
Une piqure (sans mauvais jeu de mots😉) de rappel sur la sécurité est tjs bonne
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par Amaury74 »

Voilà, j’ai reçu mon cloueur réparé.

Le souci venait simplement des clous. Contorion m’a fourni des clous qui ne sont pas adaptés à ce cloueur.
Étant donné que c’est la première fois que j’avais un tel outil, je ne m’en suis pas aperçu.
Malgré ce désagrément, ça restera un fournisseur à recommander au vu de sa réactivité et de son professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par xyloweb »

Heureux pour toi.
Maintenant, je n'avais pas beaucoup de doute sur la résolution de ton problème.
Le cloueur Makita est à la base un bon cloueur que j'utilise également et qui ne m'a jamais trahi.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par micheld4036 »

Amaury74 a écrit : 07 déc. 2022, 19:34 Voilà, j’ai reçu mon cloueur réparé.

Le souci venait simplement des clous. Contorion m’a fourni des clous qui ne sont pas adaptés à ce cloueur.
Étant donné que c’est la première fois que j’avais un tel outil, je ne m’en suis pas aperçu.
Malgré ce désagrément, ça restera un fournisseur à recommander au vu de sa réactivité et de son professionnalisme
bonjour,
ma remarque sur le type de clou à la page précédente était donc judicieuse :oops: je me surprends moi même
Cordialement

Michel
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par Amaury74 »

Oui bravo à toi 😉

Je suis de nature confiante donc quand les clous sont livrés avec la machine et n’en ayant jamais eu auparavant, je ne me suis même pas posé la question 😔
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cloueur pneumatique

Message par lamouette »

xyloweb a écrit : 08 déc. 2022, 12:03 Heureux pour toi.
Maintenant, je n'avais pas beaucoup de doute sur la résolution de ton problème.
Le cloueur Makita est à la base un bon cloueur que j'utilise également et qui ne m'a jamais trahi.
Idem, pourtant j'ai vu un patron ne jurer par du matos de chez Wurth alors que lui conçait et pas le Makita.
Ce sont de supers pistolets pourtant pas bien chers.
Je prends des fois mes clous chez Bricormarché et ça va très bien aussi. C'est simple je n'ai jamais connu un seul coincement avec le Makita.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités