vous regardez le foot ou quoi?

Modérateur : davidoffo

LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par LaurentM2000 »

lamouette a écrit : 08 déc. 2022, 22:58 ah quand même! Ca fait du bien un peu de contradiction.
Merci pour ton témoignage, sur certains aspects je pense comme toi , sur une forme de snobisme , c'est vraiment au gré du vent, parce que la presse ou des groupes en parlent, mais avant ça pour les JO en Chine, en Russie ... ou autres manifestations pas forcément plus reluisantes d'un point de vue du respect humain en amont de la préparation, ce n'était pas d'actualité. Les médias fabriquent des opinions, sur la TV comme ailleurs, net compris.
Comme j'ai dit , je regarde un poil de temps en temps et seulement les matchs où ça joue fort.
Merci La mouette,

Je rebondis sur ton dernier point: "les médias fabriquent des opinions"
Peut être pour certains qui ont de vrais but politiques, mais pour l'immense majorité, leur but est de faire du fric, et pour cela de créer le buzz!
Tiens, pour revenir au foot, un truc que j'adore (enfin, à très petites doses), c'est écouter les émissions radios avec moultes consultants, soit journalistes, soient ex joueurs pros reconvertis pseudo journalistes, qui sont capable de pousser un argument un jour et son exact contraire le lendemain.
Et tout ceci avec des propos souvent d'une rare violence ! Dans n'importe quel domaine professionnel aujourd'hui, vous traitez quelqu'un de nul de la manière dont ils le font en visant joueurs, entraineurs ou dirigeants, vous vous retrouvez avec un procès en harcellement ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis parfois compatissant avec nos joueurs.

Mais le but n'est que de créer de l'audience!
Comme les spectateurs/auditeurs suivent bêtement, pourquoi s'en priveraient-ils?

Allez, je fais un gros parallèle avec l'usage abusif de la démagogie en politique. Ça rapporte des voix, donc pourquoi s'en priver?

CCL: on a les journalistes/hommes politiques que l'on mérite !
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par LaurentM2000 »

Au fait, les gars, le prochain match c'est France-Angleterre, et ça, ça ne se loupe pas!
C'est du même niveau que les relations Vosges-Alsace, une telle amitié, ça s'entretient !
Sus aux rosbeefs!
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

c'est clair :)
Ne surtout pas se prendre la tête avec ça, chacun a le droit à ses différences et personne n'est parfait . Déjà si on l'était on n’achèterait même pas de bois car la place du bois en ce moment c'est sur pied pour produire de l'oxygène et rien d'autre, on ne devrait rien acheter de chinois, rien chez Amazon.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

J'avoue que tout ceci m'amuse quand même. C'est un peu l'arroseur arrosé ce mondial.

Quand on aime pas le foot et qu'il y a un mondial, on subit à chaque match une injonction à "devoir aimer" "il faut quand même regarder pour soutenir", etc... C'est infernal. Les personnes qui aiment le foot ne se rendent même pas compte à quel point elles veulent imposer leur vision, par des injonctions. Et je parle que du foot, car c'est le seul sport ou les supporter sont à ce niveau d'obligation.

Et l'allez pas croire que parce que vous ne le faites pas individuellement, ce n'est pas subit pas ceux qui n'aiment pas le foot ;)

C'est le premier mondial ou là ce sont les supporters qui se justifient de ne pas boycotter, du coup ceux qui n'aiment pas le foot on pour une fois la paix.

Ceux qui veulent voir le foot n'ont pas à se justifier, ceux qui ne veulent pas non plus et on n'a pas à leur dire qu'il font du "snobisme" ou autre stupidité. On a le droit de ne pas aimer.

Mais par contre, quand on est à ce niveau ce n'est plus juste un sport. Il ne faut pas oublier les dimensions business et politique, certains étaient peut-être trop jeune pour s'en souvenir : 1997 une dissolution avec un président au plus mal / 1998 : un mondial, une victoire, un président aimé...
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par LaurentM2000 »

Hello,

J'entends tout à fait ton point de vue. Néanmoins, à la lecture de tous les premiers messages jusqu'au mien, je trouve qu'il en ressortait justement à l'inverse une "injonction à ne pas aimer" pour reprendre à l'envers ton expression très bien trouvée.

Si tu permets également une petite précision, ce que j'ai qualifié de snobisme, ce n'est pas le fait de ne pas aimer le foot, mais le fait de "fustiger" le foot, et il me semble qu'il y a là une nuance.

En tout cas, ce n'est pas sujet pour lequel je deviendrais militant très engagé dans un sens comme dans l'autre, comme je disais, je suis cet événement de manière pas réellement assidue!
Mais je trouve que c'est assez révélateur de l'état de notre société de plus en plus fracturée sur le moindre sujet.

Au final, je suis tout a fait d'accord avec toi, chacun est libre d'aimer ou pas le foot, c'est finalement le message le plus important qui ait été dit sur ce fil de discussion [bravo]
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

c'est fou ces gens qui n'aiment pas le foot et voudraient l'imposer aux autres, on pourrait dire ça aussi :mrgreen:
Chacun aime ou n'aime pas , il n'y a rien à dire là dessus.
J"'ai lancé ce sujet parce que le forum était désert à l'heure du foot , qu'elle qu'en soit la cause, c'est un joke et le boycott m'amuse un peu aussi tant peu de gens y croient vraiment.
Selon un sondage en Novembre, 23% des interrogés boycotteront le foot. C'est au conditionnel, ils sont peut être en train de regarder l'Argentine. :mrgreen:
Dernière modification par lamouette le 09 déc. 2022, 20:31, modifié 1 fois.
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par LaurentM2000 »

Le pourcentage remontera si l'Angleterre gagne demain
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Ceux que j'ai vu parler de boycott, ce n'est pas une injection à ne pas aimer le foot, c'est une injonction à ne pas le regarder parce que ça se passe au Quatar et qu'il y a beaucoup de problème autour de cette coupe du monde.

Et là on quitte totalement le sport, c'est un positionnement politique. Cette coupe du monde a été prise en otage par les lobbys, la FIFA a fait n'importe quoi, la France y a participé en aidant la candidature du Quatar. Derrière, il doit y avoir des sacrées accords avec le pétrole quatari.

C'est toute cette hypocrisie politique qui au final met le sport en second plan dans les médias.

Mais le boycott n'a pas de sens, de toute façon le mal est fait, les stades sont construit et le fait de regarder ou pas n'y changera rien.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 09 déc. 2022, 20:17 Selon un sondage en Novembre, 23% des interrogés boycotteront le foot. C'est au conditionnel, ils sont peut être en train de regarder l'Argentine. :mrgreen:
L'autre jours j'ai entendu un micro-trottoir, à la radio, sur ce sujet. C'était du n'importe quoi, par exemple :
"oui je vais boycotter le match, je ne le regarderai pas à la maison mais au bar pour pas que ça compte dans les audiences".

J'étais mort de rire, ils ont inventé le presque-boycott :lol:

Je ne vois même pas l'intérêt de ce genre de sondage, ils s'ennuient vraiment les sondeurs.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

Mais oui, mais comme d'habitude, avec la Chine, la Russie et d'autres. Pour l'attribution des JO ça a été une vraie mafia aussi. Le plus grand mafioso dans l'histoire des JO a sûrement été Samaranch. Il n'empêche que les JO c'est quand même extraordinaire.
Pour le foot on a eu notre champion français aussi :)
Tu sais ce que je pense des sondages...
Depuis les Box TV les Audimat sont facilités pour les agences, ils savent sur quelle chaîne tu es si tu n'as pas fait ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Michel34 »

Copeau Cabana a écrit : 08 déc. 2022, 20:21 Je viens de regarder sur Gogole… c'est juste une bombasse vulgaire qui fait du buzz en surfant sur leurs interdits débiles… je suis sûr qu'elle irait à Agde habillée en bonne sœur pour les mêmes raisons… :roll:
Qu'est ce que tu as contre les Agathois :D
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

tous les même :)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Eataine »

LaurentM2000 a écrit : 09 déc. 2022, 15:23 Au fait, les gars, le prochain match c'est France-Angleterre, et ça, ça ne se loupe pas!
C'est du même niveau que les relations Vosges-Alsace, une telle amitié, ça s'entretient !
Sus aux rosbeefs!
Je pense que je vais soutenir la nation de Wellington ;-)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Copeau Cabana »

Allez, je vais remettre une thune dans le bastringue histoire de mettre les pendules à l'heure ! Alors…
- concernant la dame citée plus haut, je maintiens et confirme ! On me dit que je m'exprime à son sujet de façon irrespectueuse car c'est une femme, blablabla, toussa…
Pas du tout, je pense simplement que si elle est vraiment la cheffe d'entreprise qu'on m'annonce, elle a mieux à faire que s'exposer en "activiste" bidon façon "je cherche trop des likes sur mon insta, t'vois". Elle a un boulot à faire et elle n'y est pas, ses employés doivent être assez contrits de voir leur taulière perdre son temps comme ça… :roll:
- quand je dis ne pas aimer le foot, c'est plus que sincère même si je suis capable de citer au moins 10 joueurs célèbres (Pelé, Platini, Kopa, Djorkaef, M'Bappé, Cantona, Rocheteau, Pogba, Maradonna, Messi, Muller…). La Fifa est un organisme politique bien loin du sport que le foot n'est plus… Les supporters sont montrés le plus souvent sous leur plus mauvais jour, violents et bas du front…
- aucun snobisme là-dedans, le fait de voir une me*de sur le trottoir et de la contourner ne m'a jamais semblé snob… :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par LaurentM2000 »

Eataine a écrit : 09 déc. 2022, 22:31 Je pense que je vais soutenir la nation de Wellington ;-)
Hello,

Si les belges refilent un peu de leur seum aux Anglais, moi cela me va :D
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par xmax »

10 joueurs célèbres (Pelé, Platini, Kopa, Djorkaef, M'Bappé, Cantona, Rocheteau, Pogba, Maradonna, Messi, Muller…)

cherchez l'intrus :mrgreen: :lol:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Michel34 »

Copeau Cabana a écrit : 10 déc. 2022, 03:18 je pense simplement que si elle est vraiment la cheffe d'entreprise qu'on m'annonce, elle a mieux à faire que s'exposer en "activiste" bidon façon "je cherche trop des likes sur mon insta, t'vois".
Pour moi , je pense qu'elle en profite pour faire des coups de PUB vu par plusieurs milliers de gens et gratuit de surcroit . :)
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Copeau Cabana a écrit : 10 déc. 2022, 03:18 - concernant la dame citée plus haut, je maintiens et confirme ! On me dit que je m'exprime à son sujet de façon irrespectueuse car c'est une femme, blablabla, toussa…
Pas du tout, je pense simplement que si elle est vraiment la cheffe d'entreprise qu'on m'annonce, elle a mieux à faire que s'exposer en "activiste" bidon façon "je cherche trop des likes sur mon insta, t'vois". Elle a un boulot à faire et elle n'y est pas, ses employés doivent être assez contrits de voir leur taulière perdre son temps comme ça… :roll:
Là encore tu restes dans les préjugés faux... Elle est cheffe d'entreprise, une entreprise de vêtement croate, dont la ligne est justement mettre en valeur les couleurs de la Croatie. Donc là, chercher a être vu, les likes, l'instagram, etc... c'est exactement le marketing de ce type d'entreprise.

Elle fait aussi son boulot en faisant ça, ton irrespect est à la mesure de ton ignorance sur ce sujet [bravo]
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Michel34 »

U peu d'humour sur la coupe du monde : https://www.youtube.com/watch?v=MBDGi1jxbpA
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

Michel34 a écrit : 10 déc. 2022, 10:03
Copeau Cabana a écrit : 10 déc. 2022, 03:18 je pense simplement que si elle est vraiment la cheffe d'entreprise qu'on m'annonce, elle a mieux à faire que s'exposer en "activiste" bidon façon "je cherche trop des likes sur mon insta, t'vois".
Pour moi , je pense qu'elle en profite pour faire des coups de PUB vu par plusieurs milliers de gens et gratuit de surcroit . :)
Elle fait commerce de son corps qui joue le rôle de vecteur, d'une certaine façon , c'est ultra répandu mais qu'a t-on à redire là dessus?
C'est compliqué car nos moeurs et nos lois sont ambiguës. Dans certains cas il est interdit de faire commerce de son corps , mais physiquement ou rien que par le visuel?
Dans certains pays la prostitution est interdite et pas ce genre de pratiques alors que dans d'autres pays la prostitution est pratiquée mais les moeurs sont tout de même puritaines. Il se côtoie tout et son contraire du point de vue tolérance.
L'hypocrisie est partout en fait , ce sont des restants de religions mais si on autorise des pratiques qui suggèrent le sexe, il faut l'autoriser pour tout dans un cadre défini.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri et 5 invités