vieux Lurem

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

manesh
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2022, 10:15
Contact :

vieux Lurem

Message par manesh »

Bonjour! je débute carrément en tournage et j'ai acquis un tour Lurem TB J(unior?)

il n'avait apparemment pas servi depuis plus de 20 ans... a démarré au quart de tour... en le lançant à la main une fois allumé... Je n'y connais rien , mais je me soigne.. ;) du coup j'ai plein de questions sur la machine elle-même... je mets ici des photos... Une de mes ? est comment adapter un plateau pour faire du tournage en l'air? est ce possible de mettre un mandrin 4 mors dessus car vu ce qui est déjà dessus je ne comprends pas trop (voir 2ème photo)

du coup si quelqu'un a un peu de patience et de connaissance sur ce tour j'avoue que ce serait chouette... Bien à tous!! Manesh
tour Lurem.jpg
tour Lurem.jpg
Pièces jointes
nez de broche.jpg
Avatar de l’utilisateur
Frédé46
Accro
Messages : 233
Inscription : 15 févr. 2021, 14:12
Contact :

Re: vieux Lurem

Message par Frédé46 »

Oh lala, c'est une antiquité! En enlevant la vis hexagonale du nez, il y a a quoi dessous, c'est fileté ? Sinon je ne vois pas quel mandrin pourra se monter dessus.
Ou alors, voir auprès d'un metalleux si il peut vous faire une bague d'adaptation.
Frédérique
manesh
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2022, 10:15
Contact :

Re: vieux Lurem

Message par manesh »

Frédé46 a écrit : 22 déc. 2022, 11:44 Oh lala, c'est une antiquité! En enlevant la vis hexagonale du nez, il y a a quoi dessous, c'est fileté ? Sinon je ne vois pas quel mandrin pourra se monter dessus.
Ou alors, voir auprès d'un metalleux si il peut vous faire une bague d'adaptation.
salut et merci de ta réponse, la vis tu veux dire celle qui est sur le côté? je l'ai enlevée avec une simple clé alène, elle tenait la griffe d'entrainement... j'ai supposé que ce qu'on voit sur cette photo était le nez de broche et que peut-être dessus on pourrait fixer un genre de plateau qui lui tiendrait avec 3 vis (dans les trous qui sont filetés) et un tenon dans le trou central..?? mais du coup je suis à la recherche de docs (dur dur) sur ce modèle pour trouver des pièces originales... Je suis à 2 doigts de démonter l'"arbre" pour voir si il y a un filetage en dessous... bon en tout cas merci de ta réaction!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités