Chariot "ras de lame" sur une vieille Lurem Maxi 26 Plus

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

novalpha
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2022, 15:13
Contact :

Chariot "ras de lame" sur une vieille Lurem Maxi 26 Plus

Message par novalpha »

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum, donc pardonne-moi par avance si je suis à côté de la plaque.

Je possède depuis quelques années une machine combinée Lurem Maxi 26 Plus du milieu des années 90 (1996, de mémoire), héritée de feu mon grand-père.
Elle possède un chariot à tenonner guidé par un rail de section rectangulaire, comme sur la photo qu'on peut voir ici par exemple :
Image
(ce n'est pas la mienne, juste une photo prise sur le net pour illustrer)

Je cherche à fabriquer/adapter un chariot de coupe "ras-de-lame" (comme sur les scies à format) mais tous les exemples/astuces que j'ai trouvés se basent soit sur une gorge de guidage (type T-track) dans la table (comme ici par exemple : ), soit sur un chariot à bille en alu (monté sur les modèles plus récents apparemment), un peu comme ici par exemple :
Je n'ai ni l'un ni l'autre, le seul moyen de guidage actuel étant le tube rectangulaire et le chariot à tenonner (mais dont la course est... ce qu'elle est).

Toute idée sera la bienvenue :)
Merci par avance et bravo pour ce forum, où j'ai déjà trouvé pas mal de réponses ces dernieres années (avant de créer mon compte).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités