Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2498
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par Jipeka »

Bonjour,

Perso j'ai toute les fraises en doubles

Les bonnes je les gardes uniquement pour le bois massif
Les mauvaises pour le mdf et autre. Vu que ça dessafute très vite les fraises
Amateur de Belgique
Amaury74
Accro
Messages : 1150
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par Amaury74 »

J’ai depuis 2 ans le coffret bosch pro avec 30 fraises (bien que je n’aime pas la marque) car il était à -50% donc ça valait le coup.

J’en suis relativement satisfait pour l’usage que j’en fais, c’est à dire quelques heures par mois ou tous les 2 mois .
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par aramis »

tienda a écrit : 20 déc. 2022, 18:09 je prends des fraises chez Ali de la marque Huhao.
Notamment des fraises droites à 3 tranchants et brise copeaux, moi qui fait pas mal de queues droites,
Effectivement, les fraises que tu as ont l'air de tenir la route, elles ont fait de jolies choses dans mon bois !
Je note la marque de tes fraises chez Ali mais je ne crois pas avoir eu l'occasion de voir tes fraises à 3 tranchants et brise copeaux chez toi, je ne crois pas avoir jamais vu ce type de fraise en vrai d'ailleurs ! Il va falloir que je remédie à cela :mrgreen:

punk_sportif a écrit : 20 déc. 2022, 10:05 Pour les fraises quart de rond et fraise à 45°, je pense qu'elles sont surtout valables si tu as une défonceuse sous table, sinon elles sont plus galère à utiliser.
Alors j'ai une défonceuse...
J'ai eu une défonceuse sous table mais j'ai eu un petit problème avec de l'eau qui s'est échappée de mes tuyaux (la coquine !) qui a eu raison du meuble que j'avais bricolé et de la défonceuse qui y était.
Mais... le sous table est de nouveau à l'étude !
En fait, je voulais me faire cet établi (ou du moins à minima m'en inspirer) : https://www.paoson.com/en/shop-woodwork ... plans.html

Je me suis auto freiné quand j'ai vu que les prix du CP explosaient littéralement :oops:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par FWD »

Je rejoins ce qui a été dit plus hautles fraises que tu utilises souvent doivent être de qualité.

J'ai essayé principalement:

Les fraises lowcost de aliexpress
CMT
Fraiser Tools
Amada tools (vendu par tools today)

CMT et fraiser tools sont pour moi au même niveau pour des fraises de défonceuses. Quand on parle de CNC Fraisertools est mieux car ils ont des fraises avec un revêtement pour augmenter la durée de vie ainsi que des fraises diamant.

Amadatools est pas mal plus cher

Et ali express mine de rien j'ai eu de bonne surprise pour des fraises pour ma CNC (fraises de nesting downcut etc) certe pas aussi bien que les fraisertools mais quand tu vois la fraiser qui fait 4x le tarif mini...

tu dois toujours avoir des fraises qui coupent correctement car sinon:

Sur le bois massif tu auras des traces noires liées à la mauvaise coupe


sur agglo et autre des éclats
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par aramis »

Bon, merci tout le monde !

Je vais faire une petite liste au Père Noël pour quelques fraises CMT chez Luxoutils, ça semble être une bonne combinaison à vous lire :P
Je note les fraises Ali de la marque Huhao dans un petit coin parce que vu les jolies choses que fait Tienda, elles doivent être pas mal aussi :mrgreen:

Je prends le temps de faire ma (petite, question de budget !) liste et éventuellement je vous la soumet avant de passer commande pour de bon love

bierre
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par FWD »

aramis a écrit : 22 déc. 2022, 15:05 Bon, merci tout le monde !

Je vais faire une petite liste au Père Noël pour quelques fraises CMT chez Luxoutils, ça semble être une bonne combinaison à vous lire :P
Je note les fraises Ali de la marque Huhao dans un petit coin parce que vu les jolies choses que fait Tienda, elles doivent être pas mal aussi :mrgreen:

Je prends le temps de faire ma (petite, question de budget !) liste et éventuellement je vous la soumet avant de passer commande pour de bon love

bierre
https://www.mobiltecnica.com/fr?gclid=E ... gIZOfD_BwE

C'est moins cher et la livraison est rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par aramis »

FWD a écrit : 23 déc. 2022, 07:01 https://www.mobiltecnica.com/fr?gclid=E ... gIZOfD_BwE
C'est moins cher et la livraison est rapide ;)
Huhuhuuuu merci love
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par punk_sportif »

Les fraises aliexpress, je m'en méfierais... Ca m'a déja traversé l'esprit, j'en ai déjà lu du bien parfois pour le rapport qualité prix...
J'ai déjà aussi lu des fraises qui explosent et vu la vitesse à laquelle ça tourne, ça vole dans l'atelier...
Et quand je vois ce qui est arrivé à Amaury... Visiblement, ce n'est pas un problème de protection, d'utilisation de poussoir et compagnie... Mais quand lame pète, une fraise éclate, on peut pas trop le prévoir, et ça peut faire des dégats...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par philippe G »

+1 encore avec punk_sportif.
La question est d'être sur de la qualité mécanique de la fraise de manière à ne pas risquer une rupture qui conduit à des résultats imprévisibles.
Le fait qu'elle coupe, qu'elle coupe très bien ... est presque accessoire . Il ne faut pas se tromper sur l'ordre des critères pour ce style d'outils.

Je dirais qu'il faut mieux en avoir moins mais de bonne qualité.

Et puis une bonne fraise, c'est excellent.
Sans vouloir la ramener. :)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cherche comparatif / avis sur les fraises de défonceuses

Message par aramis »

philippe G a écrit : 24 déc. 2022, 06:13 Et puis une bonne fraise, c'est excellent.
Sans vouloir la ramener. :)
[bravo]

Plus sérieusement je n'ai personnellement pas eu le pb de la fraise qui éclate... juste le roulement... Ben déjà, ça fout la trouille !
J'ai un joli tablier en cuir en cas de besoin... Et le casque forestier pour la tronçonneuse même parfois :mrgreen:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités