ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

DFM
Accro
Messages : 515
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Message par DFM »

Bonjour à tous,

suite à mes recherches d'un logiciel de dessin compatible DWG et d'interface proche d'AutoCad, j'ai pu identifier 2 logiciels.
Je voulais aussi un logiciel qui fasse la 3D (je dessine ma maison en 3D actuellement).

Le premier, c'est Bricscad, qui propose une version d'essai qu'on ne peut plus utiliser une fois qu'elle est terminée au bout de 30 jours.
Le deuxième, c'est ZWCad 3D, qui propose une version d'essai qu'on peut continuer à utiliser au bout des 30 jours. Il y a certaines restrictions, on ne peut enregistrer que 1000 objets sur le plan (1 solide 3D compte pour 1 objet, j'ai fait la vérif), l'impression comporte une pastille Version d'essai. Le nom de la commande pour connaître le nombre d'objets est dataextraction, qui vous sort un fichier Excel avec toutes les entités.

Les deux logiciels sont disponibles en licence perpétuelle pour 1 500 € pour le premier et 1 300 € pour le second, TTC. Il y a des réducs en fin d'année, d'environ 300 €.

Voilà pour la combine, pour ceux qui n'arrivent pas, comme moi, à passer à Sketchup. On peut garder ZWCad en version d'essai.

L'éditeur de ZWCad a aussi un logiciel Archline qui permet de faire de la modélisation de paysage.
Il y a un tuto officiel sur Internet et on peut utiliser la version d'essai pour modéliser un paysage.

Espérant que ça pourra être utile à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Message par milou_info »

Salut, j'utilise ZWCAD (2D essentiellement pour moi) depuis maintenant 2 ans en remplacement d'autocad, rien à dire, pour le prix il fait le taf. Quelques bugs de temps en temps mais rien de grave.

ZWCAD est basé sur Intelicad (https://en.wikipedia.org/wiki/IntelliCAD) c'en est même quasi le clone, regarde de ce côté https://www.intellicad.org/
fr3d
Banni du forum
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2023, 05:09

Re: ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Message par fr3d »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage. Je vais aussi l'essayer pour voir ce que ça va donner.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni
Dernière modification par fr3d le 18 janv. 2023, 09:16, modifié 1 fois.
DFM
Accro
Messages : 515
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Message par DFM »

Je n'avais pas essayé l'impression jusqu'à maintenant sur la version d'essai limitée.
En fait, c'est un gros encart en plein centre.
Je pensais à une mention discrète dans un coin.
Bon, j'ai un autre logiciel DWG pour imprimer, mais je trouve ça un peu chien de la part de l'éditeur.
Qu'il y ait une mention d'accord, mais pas gênante à ce point ...

Un complément d'info.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: ZWCad version d'essai sans limite dans le temps

Message par milou_info »

Oui, pour imprimer on peut utiliser DWG TrueView, l'utilitaire gratuit de Autodesk. En plus il permet de transformer les différents types de DWG : https://www.autodesk.fr/viewers
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité