Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Pechaucoup
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 13:48
Contact :

Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par Pechaucoup »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une scie circulaire portative compatible avec l’établi WOLFCRAFT MASTER CUT 2600 pour la mettre sous table, savez vous quel modèle je peux trouver avec les carastéristiques dans le fichier joint ci dessous.

Merci d’avance et bonne journée

Antoine
Pièces jointes
6918000-PRO-PI-GRA-LSC-020.jpeg
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Il est d'usage, quand on est nouveau sur le forum, de passer par la rubrique "Présentation". Pour autant, j'ai regardé ce que tu demandes. Pour le diamètre de la scie, on trouve couramment du 190 mm chez Bosch pro, Dewalt, Makita, mais aussi moins chères chez Bosch vert, Eihell, Ryobi.
Regarde donc les modèles en fonction de tes moyens, qui peuvent convenir côté dimensions.
husky59
Accro
Messages : 137
Inscription : 22 nov. 2020, 16:40
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par husky59 »

Bonjour, quelque soit ton choix, veille bien que la scie soit équipée d'un couteau diviseur.
Ps: cet établi me semble bien coûteux, en ajoutant le prix d'une scie circulaire, tu peux t'offrir une scie sur table que tu adaptes sur un établi.
Bonne journée. 😉
Pechaucoup
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 13:48
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par Pechaucoup »

Il faut savoir que j’ai déja l’etabli !
husky59
Accro
Messages : 137
Inscription : 22 nov. 2020, 16:40
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par husky59 »

Ah, au temps pour moi.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par philippe G »

Pensez également aux nouvelles normes électriques qui imposent (depuis le XXX) que certains outils ne redémarrent pas en cas de coupure de courant et qu'il faut de nouveau actionner le bouton M/A de l'appareil. Il y a au moins un sujet sur le forum qui parle de ceci.
La mise en série de ta scie avec un inter externe fixé sur l'établi va s'apparenter à une coupure de courant à chaque arrêt.

Pour les défonceuses certaines ont un dispo de neutralisation prévu pour ce cas d'utilisation.
Je ne sais ce qu'il en est pour les scies mais c'est sur qu'elle sont concernées par cette norme.
Pechaucoup
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 13:48
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par Pechaucoup »

Merci pour vos réponses
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Message par lizo »

Pechaucoup a écrit : 05 janv. 2023, 12:29 Il faut savoir que j’ai déja l’etabli !
Bonjour,

perso, j'avias cet etabli et la scie PKS 60 bosch verte (plutot bien) et le couteau diviseur supplémentaire que l'on peut fixer sur la table : j'ai tout revendu directement au premier délignage que j'ai fait et pour ~le même prix je me suis acheter un scie sous table dewalt avec un vrai guide parallele.

J'aurais aimé en parler avant de faire ce choix et directement acheté la scie sur table (sur laquelle je pose fréquemment un plateau d'OSB ou autre lorsque j'ai besoin de plus de surface "d’établi".

A part ça, bienvenu, et à bientot pour les sujets sur la rabot degau et la defonceuse sous table :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités