Aide pour choix aspirateur à copeaux

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aide pour choix aspirateur à copeaux

Message par Copeau Cabana »

J'ai téléphoné chez Kity Rouen pour trouver le bon modèle, ils doivent me rappeler sous peu, à suivre… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 994
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Aide pour choix aspirateur à copeaux

Message par RamboMichel »

Copeau Cabana a écrit : 15 déc. 2022, 17:39 Je crois que je vais envisager la solution de la "bague réductrice interne", mais peut être avec du joint caoutchouc genre joint de pare-brise pour avoir une épaisseur suffisante… Merci encore cher Philippe ! love
Pour le joint, tu peux utiliser des chutes de "Bulgom ®" si tu en as sous la main.

Petit gag récent avec mon aspirateur à copeau (Robland D1500 d'occase, turbine métallique). Je suis en train de (tenter de) refaire un cavalier manquant d'un jeu d'échecs ; tournage de la base OK, en gardant sous les yeux son frère original. En fin d'opération, j'aspire la tas de copeaux formés pendant le tournage, et là, BAM, grand bruit dans la turbine de l'aspirateur. Il m'a fallu quelques minutes pour constater, dépité, que c'est le cavalier original qui était passé à la moulinette via le tuyau de 100, après avoir chu dans un tas de copeaux où je ne l'avais pas vu. :cry: Irrécupérable, malgré une fouille minutieuse de sac de sciure, où une partie des morceaux restera engloutie à tout jamais.

Un de chute, et deux à refaire. :(

--Michel--
JACQ
Habitué
Messages : 55
Inscription : 23 nov. 2020, 07:37
Contact :

Re: Aide pour choix aspirateur à copeaux

Message par JACQ »

Bonsoir Copeau Cabana,

Comme toi, je suis à la recherche d'une cartouche filtrante adaptée au même aspirateur que le tien. En définitive, as-tu trouvé une solution pérenne ?

D'avance, je te remercie pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aide pour choix aspirateur à copeaux

Message par Copeau Cabana »

Toujours rien…
Il semblerait que la marque Zipper ait quelque chose de compatible, mais rupture de stock pour le moment, j'ai eu cette réponse de chez Kity Rouen/ L'Atelier des Boiseux dernièrement… :roll:
Je continue mes recherches et si ça se concrétise, je ne manquerai pas de venir témoigner de mon éventuel succès… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités