A DONNER - Materiel Halogène

Merci de lire les règles avant de poster

Modérateur : pilpoil

philippe G
Accro

A DONNER - Materiel Halogène

Message par philippe G »

Bonsoir à tous.

Je sais que ce n'est pas forcément d'actualité mais je vais avoir prochainement (vers mi-février)
- des transfos 230 / 12V 20-60 W électronique (secondaire alternatif)
- des transfos 230 / 12V 50 VA classiques (secondaire alternatif)
les transfos sont équipés d'une protection de température.
- des ampoules dont la plupart sont en 35 W, quelques 50 et quelques 20 en MR16 - Dont certaines neuves.
- diverses autres ampoules halogènes et classiques

Tout ce matériel sera en bon état
Quantité : sans doute entre 15 et 25 unités au moins.

Lorsque ce sera possible je posterai quelques photos mais elles n'apporteront pas grand chose.

Si certains d'entre vous sont intéressés , je vous les offre, peu m'importe la quantité que vous souhaitez et vous demande simplement les FDP + une participation de 1 € aux frais d'emballage.
lamouette
Accro

Re: A DONNER - Materiel Halogène

Message par lamouette »

Je vais demander à mon neveu car il ne supporte pas les leds ça lui fait mal au crâne, puis il faut dire qu'on ne voit pas grand chose avec pour bosser, l'oeil ne s'y adapte pas très bien.
Quand je branche une bonne vielle ampoule à incandescence je le vois bien , on a l'impression que la lumière fut :)
En attendant peux tu m'en réserver 5 ou 6 voire plus ?
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bonsoir Lamouette - C'est noté pour la totalité

Dans mon atelier j'ai mis en début de saison des panneaux de LED froides ( 6000 K ) et c'est vraiment très bien. Je suis super content avec cette lumière. Auparavant j'avais des néons.
lamouette
Accro

Message par lamouette »

oui les néons c'est moyen, j'allais dire... aussi :) Un peu comme les 1eres lampes à economie d'energie, ça fait des couleurs bizarres.
Mais les leds en parlant d'ampoules domestiques classiques ce n'est pas terrible non plus, c'est bien au début et ça perd de luminosité petit à petit , quand tu remets une ampoule à filament qui avait la même luminosité tu t'en rend compte, là ça éclaire et notre oeil y voit bien mieux avec. En plus les ampoules leds 220 ne durent pas si longtemps que ça.
On n'a pas encore fait de miracle :)
Rascal
Accro

Message par Rascal »

On s'égare un peu du sujet de départ.... Si vous voulez discuter du confort d'éclairage, vous pouvez ouvrir un sujet dédié
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre