Conservation Silbergleit
Modérateur : ours_en_pluche
Conservation Silbergleit
Bonjour,
J'ai acheté le pot Silbergleit. On doit le conserver au froid sec mention indiquée sur le pot. Comment faites-vous pour le conserver et garder ses propriétés optimale.
J'ai acheté le pot Silbergleit. On doit le conserver au froid sec mention indiquée sur le pot. Comment faites-vous pour le conserver et garder ses propriétés optimale.
J'ai les crocs
- Tamilhaz
- Accro
Re: Conservation Silbergleit
Bof. Il est dans l'atelier. L'été, il est certes un peu plus "fluide" mais rien de catastrophique.
Pour moi aussi dans sa boite bien fermée et à l'abri du soleil, j'en ai acheté 1 kg il y a de ça un peu plus de 3 ans et il est encore parfaitement utilisable et pas liquide malgré qu'en été il fait bien chaud par chez moi (+ de 25° en été dans l'atelier)
Amicalement
Bertrand.
Amicalement
Bertrand.
- Tamilhaz
- Accro
Vaut quand même mieux éviter de le laisser en plein soleil en juillet. C'est comme le saindoux quoi... 

Le saindoux est pour la cuisine: lamouette doit être au courant ainsi que Copeau Cabana. Les cuisiniers de la cafet
J'ai les crocs
-
- Accro
Le mettre au frigo et faire attention lorsque tu cuisines car un steak au Silbergleit... 

Pareil, c'est au sous sol sans précaution particulière
Surtout pas se tromper: ne pas le poser sur le chevet de la chambrephilippe G a écrit : ↑24 janv. 2023, 12:40 Le mettre au frigo et faire attention lorsque tu cuisines car un steak au Silbergleit...![]()

J'ai les crocs
par contre le saindoux ça va , ça peut servirDouglas53 a écrit : ↑24 janv. 2023, 13:40Surtout pas se tromper: ne pas le poser sur le chevet de la chambrephilippe G a écrit : ↑24 janv. 2023, 12:40 Le mettre au frigo et faire attention lorsque tu cuisines car un steak au Silbergleit...![]()
je sors par la fenêtre

- bulubuluplopplop
- Accro
Ce topic est sur une pente glissante. Ça va pas tarder à partir en sucette.
- Copeau Cabana
- Accro
Le saindoux… rien que le nom m'amuse ! 
Sinon, mon pot de Silbergleit est rangé sur une étagère du "garatelier", avec une température qui va de 35° l'été jusqu'à -2° l'hiver.
C'est pour la colle que ça pose plus de problème…

Sinon, mon pot de Silbergleit est rangé sur une étagère du "garatelier", avec une température qui va de 35° l'été jusqu'à -2° l'hiver.
C'est pour la colle que ça pose plus de problème…

"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
"Le prochain qui me fait plus de trois fautes, je le condamne à écrire ses prochains posts au porte-plume !" (Moi)
"Le prochain qui me fait plus de trois fautes, je le condamne à écrire ses prochains posts au porte-plume !" (Moi)
Idem dans l'atelier à 4°C en ce moment et 35°C l'été.
Aucun problème, je l'avais renouvelé il y a 2 ans maintenant.
Aucun problème, je l'avais renouvelé il y a 2 ans maintenant.