Problème avec vis à bois

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Danielle et Francis
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2023, 20:18
Contact :

Problème avec vis à bois

Message par Danielle et Francis »

Bonjour,
Je veux fixer une nouvelle serrure dans un meuble ancien en bois. J'ai des vis à bois en laiton mais le trou laissé par les anciennes vis est trop grand. Avec quoi reboucher ces trous pour pouvoir ensuite fixer la nouvelle serrue avec les nouvelles vis?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Problème avec vis à bois

Message par Douglas53 »

Il faut créer un petite cheville bois et l'enfoncer de force au marteau. Ensuite présenter la nouvelle serrure et pointer les trous des vis. Ensuite avec 1 petite mèche 2 mm env percer. Puis fixer cette serrure et hop terminé smileyscie
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Problème avec vis à bois

Message par Tamilhaz »

Des moments, une allumette suffit.
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Problème avec vis à bois

Message par BertrandG »

allumette, cure-dent, brochette, tourillon ... j'y ajoute un soupçon de colle et j'oublie pas de pointer pour faire le pré-trou afin d'être sur de percer juste, ça part facilement de biais sur ce genre de rafistolage.
Amicalement
Bertrand.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème avec vis à bois

Message par lamouette »

oui il faut coller le bois sinon qu'est ce qu'il fait le vilain? Il vient avec la vis. Le mieux c'est quand même de refaire un trou plus grand pour et mettre une pièce parce que le bois a été déchiquetté par la vis, il n'a plus de force et comme vous l'évoquez Bertrand et Douglas, ça permet de repointer correctement.
Donc un tourillon c'est très bien , c'est calibré , on a la bonne mèche qui correspond au diamètre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités